L’Osterbaum, l’arbre de Pâques, est une vieille tradition allemande. Elle célèbre le retour du printemps. Il faut décorer des branches d’arbres avec des coquilles d’œufs colorées qui symbolisent le retour de la chaleur.
Profitant d’un vendredi-Saint férié (non pas taper !), de la visite de Sister-oth et d’un temps maussade et humide, il a fallu passer d’une chasse aux œufs dans un jardin humide à un Osertbaum improvisé avec notre forsythia !
Certains présents ont été mis au sol quand même !Hum, hum, cela ne fait pas très Pâques ? La peluche blanche & rose se trouve dans… un œuf ! Le petit coffre en bois renferme une carte qui indique aux cloches comment se rendre à Rome. Les chaussettes pascales très utiles avec ces températures frisquettes. Un piou-piou fraîchement sorti d’un… œuf ! Un seau avec des princesses pour ramasser des… œufs ! Les salmiaks de Pâques, une tradition entre Brother & Sister-oth qui s’accommode à différentes fêtes et non-fêtes existantes !Il y avait naturellement du chocolat ! L’Ambassadeur était présent ainsi que les lapins m et m (chocolat alsacien !). Il y avait également deux cigognes prêtes à se faire engloutir par nos invités !