Nous sommes déterminés à partir au soleil pour une durée indéterminée, en partant de ce principe on sait forcément qu'il va falloir faire du tri !
C'est une véritable organisation qui demande une grande activation de ses neurones par souci d'efficience mot appris récemment, je le place dès que je le peux !
J'ai commencé par les papiers administratifs, je les ai classés en quatre catégories :
- 1ère catégorie / Papiers très très très importants / Bagage cabine / Aucun risque
- 2ème catégorie / Papiers très très importants / Bagage en soute / Risque de se perdre
- 3ème catégorie / Papiers très importants / Container / Risque de couler
- 4ème catégorie / Papiers pas importants / A la poubelle !
Au tour des vêtements maintenant : Etant de nature très frileuse et vivant en Bretagne je n'ai pas eu souvent l'occasion de porter des tenues estivales. Bon ok j'exagère un peu ;) mais ce n'est pas tout à fait faux :) Je porte en général une écharpe ou un foulard 10 mois par an d'où l'intérêt thérapeutique de partir vivre au chaud !
Par où commencer ? On ne se refait pas, première tenue mise de côté : Col Roulé, Jean, Bottes et Manteau avec écharpe mince où sont mes gants ! Pourquoi ? Parce qu'il est hors de question de cailler lorsque l'on viendra en vacances l'hiver en métropole !!! Ensuite il va falloir affronter le résultat de ma sédentarisation chaisesque dû à mon dernier emploi plus que statique :( Essayage très douloureux mais parfois teinté de bonnes surprises ^^, sinon j'ai fait le deuil en moins de deux secondes de mes vêtements d'hiver :) A moi les débardeurs, shorts et tongs qui seront mon quotidien lors des prochaines années à venir !
J'ai donc invité mes 3 jolies filles (les filles de JC) à un vide dressing composé de tout ce que je n'emmène pas, les joies de toutes faire à peu près la même taille :)
Il me reste maintenant à trier les bijoux fantaisies, les accessoires et brosses pour cheveux, les produits de beauté, les vernis à ongles une catégorie à part entière, les chaussures... On entasse, on entasse ^^