J’aime beaucoup le concept même de cette marque, créée à la base par une spécialiste de l’industrie alimentaire, qui a un jour pensé à faire lien entre les aliments et la beauté, elle a étudié la peau et sa réaction face aux extraits naturels et aux composantes chimiques, 70% des éléments appliqués sur la peau étant absorbés à l’intérieur du corps, autant donc utiliser des composantes avec un réel bénéfice, liés à un mode de vie sain, n’oublions pas que nous sommes ce que nous mangeons! La marque BeFine, composée de produits naturels, inspirés de l’industrie alimentaires, non testés sur les animaux et vegans, est née.
J’avais acheté ce gommage il y a quelques temps sur le site Beaute-Privée (revue ici de ce haul), où la marque propose régulièrement des ventes privées à prix vraiment intéressants!
Comme je l’avais déjà noté dès la première utilisation, ce gommage propose une crème assez épaisse, avec des gros grains très durs, attention donc à ne pas frotter comme une dératée de peur d’arracher toute la peau de son visage, ce qui serait dommage, et un peu trop violent! J’aime beaucoup cette texture, mais je l’utilise vraiment comme un exfoliant et surtout pas comme un nettoyant, il abîmerait ma peau si je l’utilisais plus d’une fois par semaine. Je l’utilise donc de manière occasionnelle, sans trop frotter, et le résultat est nickel, ma peau est douce et elle ne rougit pas, ma peau est prête à recevoir un soin!
L’odeur en revanche n’est pas extraordinaire, elle ne sent pas l’amande douce ou le sucre du tout, c’était mon premier point de déception concernant ce gommage, elle n’est pas désagréable, mais vraiment pas formidable ni gourmande non plus.
En terme d’application, j’ai tout de même noté que ce gommage me piquait les yeux, et c’est vraiment son plus gros défaut, il faut vraiment bien le rincer sinon c’est les yeux rouges, boursouflés et pleins de larmes assurés, pas trop le but d’un gommage, attention donc, car même en rinçant bien, il y a toujours un picotement et je rince plusieurs fois avant qu’il ne s’arrête. Je n’avais pas vraiment remarqué ce point négatif au départ car je pensais que mon utilisation n’allait pas, mais même au fur et à mesure du temps je trouve que cette gêne persiste, voilà pourquoi je ne pourrais l’utiliser au quotidien.
Da manière globale, je vous conseille ce gommage si vous avez envie de tester une marque engagée, toutefois, attention à la composition pas du tout aussi nickel que promise, puisque il y a des PEG, du Phenoxyethanol et pas forcément que du bio, propre et eco-friendly, du coup je reste un petit peu déçue, je n’aurais sûrement pas regardé la composition si mes yeux ne m’avaient pas alertés du côté très abrasif que peut avoir ce gommage. Pour autant, ce produit fait très bien son travail de gommage et la peau est vraiment bien exfoliée après utilisation!
Les + du nettoyant exfoliant vegan au sucre roux de chez BeFine:
- Son packaging fun très "épicerie fine"
- L’engagement de la marque
- L’efficacité du produit
- La côté vegan
- Le fait que la marque ne teste pas ses produits sur les animaux
Les – du nettoyant exfoliant vegan au sucre roux de chez BeFine:
- Sa composition pas géniale
- Le fait que le produit pique les yeux (la marque recommande d’éviter le contour des yeux, mais en rinçant le produit finit forcément par atterrir dans l’oeil…)
- Son odeur pas si gourmande
Et vous, connaissez-vous la marque BeFine? Tous les produits ont-ils une composition pas géniale?