Magazine

Le cas du Spray EverRiche l’Oréal, ou le mauvais à priori qui cachait une belle surprise

Publié le 09 avril 2014 par Lolalovesbeauty

Ce spray a une histoire un peu particulière, puisqu’il m’a été distribué à l’occasion d’une journée de recrutement chez l’Oréal, l’an passé, quand je cherchais un apprentissage (pour information, je ne travaille pas chez l’Oréal). Il faisait partie d’un petit trousseau de cadeaux gracieusement offerts par le groupe de cosmétiques, avec un soin solaire et un mascara, tous de la marque éponyme L’Oréal.

J’ai mis longtemps à l’ouvrir, d’abord parce que j’ai du mal avec les "cadeaux" en cosmétiques lorsqu’ils sont "groupés", je me dis toujours que ce type de cadeaux est souvent mal avisé puisqu’ils n’a pas été choisi pour moi en particulier, et que de ce fait, il risque de ne pas me convenir, surtout avec les produits capillaires (je n’ai eu aucun mal à ouvrir mon mascara que j’ai directement adopté!). Moi pénible? JAMAIS!

Spray EverRiche

Et puis y’a le nom l’Oréal, ces produits grand public, que l’on trouve en grande surface et qui ne sont pas toujours synonyme de grande qualité. Autant j’adore la gamme Luxe du groupe, avec des marques comme Shu Uemura, autant le côté grande surface me gêne un peu, je pense que la blogo m’a légèrement embourgeoisée! (Ceci dit j’ai toujours plus ou moins fait confiance aux marques, dont on dira que la blogo a plutôt encouragé cette tendance déjà présente).

Bref, ce planté de décor un peu longuet pour vous dire, que j’avais un a priori plus que moyen avant même d’ouvrir ce soin. Je l’imaginais déjà comme une tentative ratée de proposer des produits "faussement plus clean" en grande surface, puisque pour moi la marque l’Oréal ne rime pas vraiment avec engagement écologique ou produits bios ou respect du consommateur. Pour moi, cette histoire de gamme de soin "sans sulfates" c’était du marketing, de la poudre aux yeux.

Spray EverRiche

Puis un jour, je l’ai sorti du tiroir, pensant que c’était un soin sans rinçage, au vu du fait qu’il s’agit d’un spray, que nenni, il s’agit d’un soin qui se rince, et qui ne nécessite pas de temps de pause. Je l’utilise du coup après mon shampoing, je le pshite sur les longueurs, et je rince quasiment aussitôt. Ce soin a littéralement remplacé mon combo après-shampoing+masque, il m’a fait gagner du temps, mais surtout de l’argent, car pour le moment, je remplace deux produits par un seul, c’est pour dire comment je l’aime!

Malgré ce mauvais à priori, il a réussi à me séduire! Ces particules se déposent sur les cheveux et les démêlent en quelques secondes, mais aussi transforment la texture de la matière, mes cheveux sont très très doux juste après les avoir aspergés de ce soin, une petite merveille d’efficacité, et franchement, je suis ravie!

En termes de composition, il ne contient pas de sulfates, mais je ne sais pas dire si pour autant sa composition est formidable, je vous laisse le soin d’y jeter un oeil plus expert que le mien:

Spray EverRiche

Ce que j’aime moins, c’est son conditionnement, franchement, le spray comme soin, ça permet peut-être de jauger un peu mieux la quantité de produit, mais franchement, j’ai l’impression d’être une cinglée qui asperge ses plantes vertes d’eau dès que j’applique ce soin, je trouve ça complètement ridicule! En revanche, chose pratique, le bouton "lock"-"unlock" permet de verrouiller l’arrivée de produit, oui, un peu comme le spray javel que l’on utilise pour nettoyer la salle de bains… Pas très chic, mais très efficace! Et surtout sécurisé!

Spray EverRiche

J’ai lu des revues très bien également sur le reste de cette fameuse gamme sans sulfates, que j’essayerais sûrement, puisque ce soin a réussi à me convaincre, aussi, n’hésitez pas à me partager vos expérience si vous avez testé des produits de cette gamme!

Les + du spray EverRiche de l’Oréal:

  • Son efficacité
  • Sa rapidité d’action
  • La qualité du démêlage
  • La mention "sans sulfates"
  • Son prix (ici) de 9,90€ pour 200mL.
  • Son odeur agréable
  • Le fait qu’on le trouve aisément en grande surface (je l’ai spotted chez Monoprix récemment)

Les – du spray EverRiche de l’Oréal:

  • Son conditionnement
  • L’image de marque de l’Oréal gamme grand public à mes yeux (et malheureusement pour l’Oréal d’ailleurs)

Et vous, avez-vous eu de bonnes surprises sur des produits qui, à priori, n’auraient pas du vous séduire?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lolalovesbeauty 405 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte