Invisible Suspects
Du 27 mars au 7 mai 2014
La Ville de Muret à travers la Plateforme d’Art et le musée Calbet à Grisolles invitent le Gentil Garçon à créer de nouvelles œuvres dans leurs structures respectives. Pour son exposition à la Plateforme d’Art du Muret, Le Gentil Garçon joue de façon ironique sur la question du regard, de ce qui est montré ou maintenu caché, sur le positif et le négatif, le réel et son double. Il a imaginé deux dispositifs spécifiques, dont une installation qui reconfigure totalement l’espace d’exposition en le transformant en un commissariat. Une deuxième œuvre invite à sortir de l’espace d’exposition pour se lancer dans une enquête aux confins du visible.
Le Gentil Garçon est comme l’enfant, «il ne décrit pas le monde, il le découvre ». Sous son pseudonyme volontairement naïf, se cache un artiste rare, ingénieux, doué d’une haute technicité et surtout plein d’humour.
Samedi 26 avril de 15h à 18h : découverte de l’exposition à travers l’intervention dansée par les élèves de Magdalena Journet, professeur à l’Ecole Municipale d’Enseignement Artistique Nicolas Dalayrac
Plateforme d’Art de Muret à la Théâtrerie, 1 Square des combattants d’AFN, 31600 Muret www.mairie-muret.fr