:star: Plaisir Aveugle de Monica Burns
Broché : 411 pages
Editeur : J’ai lu
Date de sortie : 16 avril 2014
Collection : AVENTURES ET PASSIONS-Sensualité
Langue : Français
ISBN-10: 2290064629
ISBN-13: 978-2290064627
Prix Éditeur: 7,40 €
Disponible sur Liseuse : NONSon résumé :
Ruth Attwood, courtisane de 41 ans, délaissée par son amant, accepte avec réticence de devenir la maîtresse du jeune baron Garrick Stratfield.
Mon Avis :
L’histoire est celle de Ruth, courtisane d’un certain âge qui voit ses rêves d’avenirs écroulés quand son dernier protecteur en date l’abandonne pour une courtisane plus jeune qu’elle. Ruth a quarante et un an sait qu’elle n’est plus de prime jeunesse mais elle est prête à tout pour acheter un manoir dans le but d’y emmener et élever des orphelins. Au delà des apparences, c’est une femme altruiste et pleine de qualité. Elle croisera un soir, le baron Garrick de Stratfield et tout de suite leur rencontre fera des étincelles. Garrick qui a toujours fait en sorte d’éviter ce genre de femme va se sentir tout de suite attiré par elle. Ruth, quant à elle, bien que rodée au jeu de la séduction, va vite perdre ses moyens face à ce beau jeune homme. Mais voilà, le souci est là, leur différence d’âge, la bête noire de Ruth. Toutefois, elle n’est pas la seule à avoir des failles. Garrick cache une sorte de difformité qui l’obsède au plus haut point et qui l’empêche d’avoir une relation normale avec les femmes.
Malgré tout, il fera tout pour apprivoiser cette femme qui le séduit et avec laquelle il se sent bien.
J’avoue que le résumé m’avait tout de suite enchantée. Dès les premières pages, le lecteur entre dans le vif du sujet et est projeté de pleins pieds dans l’histoire. Ruth est un personnage agréable à découvrir et intéressant à suivre. Sa relation avec Garrick est très bien amenée et on a très vite de l’empathie pour elle. Pareil pour Garrick, on se prend d’affection pour ce jeune homme qui n’a pas eu une enfance heureuse avec un oncle barbare qui a fait de sa vie présente, passée, et future un véritable enfer. Cependant, Garrick va de l’avant et bien qu’il soit plus jeune que Ruth, on le sent tout aussi mature qu’elle, si ce n’est plus.
Cette histoire est douce, explosive et très sensuelle. Vous savez quoi ? Ca tombe bien car Plaisir Aveugle fait parti de cette nouvelle sous collection des « Aventures & Passions » de chez J’ai Lu : Sensualité. Ce roman y correspond en tout point.
Pour ma part, j’ai beaucoup aimé la mise en place des décors et des personnages, ainsi que l’ambiance générale. Je me suis totalement laissé immerger dans le récit et je n’avais qu’une envie : en connaître son heureux dénouement. Voilà une romance sans doute plus « mature » et qui change des inconditionnelles jeunes filles en fleurs. Deux personnages que la vie n’a pas épargnés. Cela dit, je n’ai pu m’empêcher de faire un parallèle entre cette histoire et le roman de Lisa Kleypas « Sous L’Emprise du Désir » parce que leur héroïne ont un point commun : elles aiment un homme plus jeune. Même si Ruth est bien plus âgée qu’Amanda.
Enfin bref, voilà un roman qui sort un peu des sentiers battus que je vous encourage à découvrir d’urgence ! Je ne connaissais pas Monica Burns et j’espère avoir l’opportunité de découvrir d’autres romans d’elle très bientôt.
Acheter ce livre sur Amazon / Acheter sur Decitre