Un sas de décontamination entre une carrière politique et une carrière dans l’entreprise privée.
Une excellente proposition de Jean-Luc Mongrain. S’il se présente aux élections, je vote pour lui. De ne pas pouvoir passer de la politique au privé, cela permettrait d’éviter les conflits d’intérêts plus qu’évident.
Combien de ministre ont négocié des changements de loi avec l’entreprise privée en tant que ministre, en même temps qu’ils négociaient un contrat de travail pour une nouvelle carrière avec ceux que ce même ministre venait d’avantager avec ces changements de loi.
Personnellement, j’irais encore plus loin. En ce qui me concerne, cela s’appelle de la conspiration contre l’État, du gangstérisme et cela mériterait encore plus qu’un "sas de décontamination’" mais une sévère peine de prison assorti d’amendes salées.
Dans un pareil cas, il serait intéressant que le juge donne aussi des travaux communautaires à faire à ces ministres peu scrupuleux. Il me ferait un grand plaisir de les recevoir dans notre organisme communautaire pour les aider à travailler leur éthique!
VOS COMMENTAIRES SUR
Autres textes sur Politique
- Pour une réforme de notre système politique
- Est-ce que notre système politique met en danger la démocratie?
- Lutte à la drogue: les Conservateurs contre la science
- Québec solidaire, Amir Khadir, Françoise David et le salaire minimum à 16$
- Les gais peuvent-ils prendre le pouvoir?
- Philippe Couillard et les médias
- Pierre-Karl Péladeau et la politique
- Le poids du Québec dans le Canada
- Vie sociale et politique
- Stephen Harper et l’avortement
Pour ceux qui trouvent qu’il y a trop de chicanes inutiles en politique, et qui seraient découragé par la vie politique du Québec, je vous laisse les informations sur un roman humoristique et de croissance personnelle: