Quelqu’un a des nouvelles de … (#8 : les acteurs de la série Une Nounou d’enfer)

Publié le 19 avril 2014 par Wtfru @romain_wtfru

Rares sont les séries qui ont bercé l’enfance de millions de Français. Une nounou d’enfer en fait partie. L’histoire d’une jolie nourrice, Fran Fine, issue d’un milieu modeste qui doit s’occuper des trois enfants d’un richissime producteur de Broadway, Maxwell Sheffield. C’est drôle, c’est rafraîchissant, ça accompagne parfaitement les dîners familiaux quotidiens. Et forcément, quand ça marche, M6 en profite et repasse son programme indéfiniment. Ca tombe bien, on ne se lasse jamais des facéties de Fran, Maxwell, Nils, Miss Babcock, Maggie, Brighton et Grace. Mais lorsque l’on revoit la série, actuellement diffusée sur 6ter de 11h35 à 15h50 (!!) tous les jours, une question nous vient alors à l’esprit : mais que sont devenus tous ces acteurs? WTFRU a mené son enquête, 15 ans après la fin de la série.

_

. Fran Fine, jouée par Fran Drescher

Le personnage principale de la série, c’est bien elle. Coquette, sexy, maladroite, paumée, drôle et pétillante, Fran Fine détonne dans la famille Sheffield. Un rôle qui lui va à merveille. Et pour cause, la créatrice et la productrice d’Une nounou d’enfer n’est autre que … Fran Drescher. Elle s’est donc octroyée le meilleur rôle. Mais après? Après, plus grand chose. Ou plutôt, pas grand chose de nouveau. Car force est de constater que Francine Joy Drescher, de son vrai nom, n’est jamais vraiment sorti du carcan d’Une nounou d’enfer. Un manque d’originalité qui la fera jouer dans Du côté de chez Fran en 2005, où elle jouera Fran Reeves, une série avec pour synopsis une histoire d’amour impossible et deux adolescents dont il faut s’occuper. Ca ne vous rappelle rien? En 2011, sa nouvelle série, Happily Divorced est lancée. Elle y joue son propre rôle, sous le nom de … Fran Lovett. Fran par-ci, Fran par-là, forcément les gens se lassent et le succès n’est pas au rendez-vous. Pourtant, Happily Divorced est tiré de la vie de Fran Drescher. Après 18 ans de mariage, Peter Marc Jacobson – son mari et accessoirement co-producteur d’Une nounou d’enfer – quitte Fran pour un homme. Une expérience traumatisante pour Fran Drescher qui a donc décidé d’en faire une série de 34 épisodes.

Si ses projets à la télé sont des flops, sa vie amoureuse semble repartir sur de bonnes bases. En effet, la nounou d’enfer s’est affichée avec Shiva Ayyadurai qui n’est autre que l’inventeur du mot ‘email’. Et Fran a bien besoin de se consoler dans les bras d’un homme puisque ses autres apparitions ne lui ont pas permis de retrouver le haut de l’affiche. Elle a fait quelques apparitions anodines dans les séries Good Morning Miami, New-York Section Criminelle ou encore Entourage. Autre occupation pour l’actrice de 56 ans, le doublage. Elle a pu poser sa voix dans les dessins-animés Festin de requin et Hôtel Transylvanie ainsi que dans un épisode des Simpson. Pas beaucoup de choses à se mettre sous la dent donc mais il faut dire qu’entre temps, Fran Drescher a contracté un cancer de l’utérus. Une expérience malheureuse qui l’a poussé à écrire un livre nommé Cancer Schmancer et à lancer une association du même nom. Aujourd’hui, Fran Drescher est guérie et brûle les planches de Broadway (tiens, tiens) dans le rôle de la belle-mère de Cendrillon dans la pièce de théâtre Rodgers & Hammerstein’s Cinderella. Le rôle de Cendrillon est, quant à lui, dévolu à Carly Rae Jepsen, la célébrissime interprète du titre « Call me maybe ».

_

. Maxwell Sheffield, joué par Charles Shaughnessy

#SelfieShaughnessy

Charles Shaughnessy a de la chance. Dans la série, il est riche, beau, a de magnifiques enfants, célèbre et va finir par former un joli couple avec Fran Fine. Dans la vraie vie, c’est un peu la même chose. Il a même un fan club officiel qui organise des meetings rien que pour lui. Si ses cheveux ont encore plus blanchi, peu importe, à 59 ans, il reste un homme dans l’ère du temps. En effet, Maxwell est un adepte des réseaux sociaux. Facebook et Twitter n’ont aucun secret, lui qui y partage toute sa vie. On apprend ainsi que le presque sexagénaire est un fan de sport. Deux clubs dans son coeur : les Los Angeles Lakers, pour tout ce qui est NBA, et … Chelsea, concernant le football européen.

Quand il n’est pas en train de prendre des selfies, Charles Shaughnessy travaille, préférant cependant la quantité à la qualité. Pour les plus jeunes d’entre nous, il a joué les doubleurs de voix dans le film La Famille Delajungle, dans le dessin-animé La légende de Despereaux ou dans un épisode des Razmokets, de Tom et Jerry et de Scooby-Doo, et est apparu dans un épisode de Hannah Montana. En France, on l’a surtout vu dans des rôles de guests épisodiques dans Stargate SG-1, New-York : Unité spéciale, Véronica Mars, Mentalist, Mad Men (5 épisodes), Les Experts : Manhattan et Castle. Des dizaines de petits rôles agrémentés d’autres plus récurrents. Ce fut le cas dans Saints & Sinners et Ha! The Web Series. Mais Charles Shaughnessy, c’est aussi des rôles importants dans les sopa opera Des jours et des vies et The Bay (dans laquelle il va prochainement faire son retour après des mois d’absence). N’oublions pas non plus qu’il n’a jamais vraiment coupé le lien le lien avec Fran Drescher, comme un symbole d’attraction commune infinie dans Une nounou d’Enfer. Charles Shaughnessy a fait partie des projets de Fran. On a pu le voir dans Du côté de chez Fran et dans Happily Divorced. Actuellement, Charles Shaughnessy est au New Theatre Restaurant de Kansas City où il est en représentation pour la pièce Harvey.

_

. Maggie Sheffield, jouée par Nicholle Tom

Dans la série, Maggie était une jeune femme intelligente un peu coincée. Dans la vraie vie, Nicholle a 36 ans et est une actrice confirmée. Enfin, une actrice de petits rôles qui n’a toujours pas fait son trou. Après la fin d’Une Nounou d’enfer en 1999, elle a enchaîné les apparitions : Windfall, Esprits Criminels, Cold Case, Mentalist, FBI : Portés disparus, Castle et plus récemment Masters of sex. Le tout entrecoupé de rôles dans des téléfilms et de doublage d’épisodes de Superman et de La Ligue des Justiciers.

Grande fan de peinture, Nicholle Tom s’adonne également à sa passion. Elle a même organisé deux expositions pour montrer ses toiles. Et lorsque que Maggie n’est pas en train de tourner ou de peindre, alors elle prend la pause. Récemment, on a pu découvrir une nouvelle facette d’elle dans le magazine Bello où elle se l’est jouée mannequin. Autre actualité, en 2014, Michelle Tom jouera les rôles principaux du thriller Private Number et de la comédie 3′s a couple.

_

. Brighton Sheffield, joué par Benjamin Salisbury

Dans Une nounou d’enfer, il n’était qu’un jeune garçon qui voulait être un grand bonhomme. Un peu frimeur, un peu peureux. Aujourd’hui, Benjamin Salisbury est rangé, bien loin du star-system et des caméras. Sa dernière apparition à la télévision remonte à 2005 dans un épisode de la série Numb3rs. Un an plus tard, Brighton se marie avec Kelluy Murkey avec laquelle il aura deux enfants, Tanya et James. Démocrate, danseur, et … journaliste. En effet, Benjamin Salisbury obtiendra son diplôme de journaliste mais il n’en fera pas son métier puisqu’en 2010, son job est responsable évènementiel pour l’équipe de hockey sur glace américaine les Los Angeles Kings. Un honneur pour ce fan de hockey, lui qui a joué le rôle d’un jeune hockeyeur dans D3 : The Mighty Ducks en 1996. Le natif de Minneapolis s’est également servi de sa notoriété pour tourner dans une publicité pour Domino’s Pizza et pour travailler au Mann Theater de Plymouth. Pas très glorieux.

_

. Grace Sheffield, jouée par Madeline Zima

A l’instar de Caddy dans Ma Famille d’Abord, Grace est passée de petite peste dans la série à grosse salope dans la vraie vie. En même temps, quand tu joues un rôle récurrent dans Californication, il ne peut pas en être autrement. Elle qui joue Mia Lewis, 16 ans, qui couche avec David Duchovny, se montre dans un personnage bien éloigné de celui de Grace. Il faut dire que Madeline a bien grandi. Et son CV s’est enrichi de participations dans des séries telles que Gilmore Girls, 7 à la maison, Ghost Whisperer, Grey’s Anatomy ou Vampire Diaries. Mais c’est bien dans Heroes (où elle joue dans 11 épisodes) et surtout dans Californication qu’elle a pris son envol. Présente dans les trois premières saisons de la série, elle a été absente lors des trois suivantes. Et la rumeur affirme qu’elle reviendrait dans la saison finale. En parallèle, Madeline Zima est à l’affiche de Betas, une série sur les geeks de la Silicon Valley. Son petit côté cochonne ressort également dans le dernier film dans lequel elle a tourné : #Stuck, où le synopsis tourne autour du sexe. Si elle a déclaré ne pas avoir aimé jouer dans Une nounou d’enfer (« Ce n’était pas une bonne expérience pour moi. On me traitait plus comme une chose que comme un être humain. »), Madeline semblerait préférer se dénuder comme le prouve les centaines de photos d’elle que l’on trouve sur le net, notamment des clichés pour FHM.

A part ça, elle occupe son temps en chantant, en jouant de la guitare ou encore en écrivant des chansons.

_

. Nils, joué par Daniel Davis

Agence tous risques, Dynastie, Star Trek, MacGyver, Columbo, Arabesque, Daniel Davis est le seul acteur de la série à avoir eu une véritable carrière avant Une nounou d’enfer. Il a alors 48 ans lorsqu’il débute dans son rôle de serviteur flegmatique à l’humour très anglais. Mais Une nounou d’enfer ne sera pas forcément l’apogée de sa carrière dans la mesure où il sera nommé au Tony Awards, une récompense théâtrale de renom aux USA pour son rôle dans la pièce Wrong Mountain en 2000. Le théâtre justement, Daniel Davis en fera sa vie. Il jouera ainsi dans The Frogs mais surtout dans un remake de La Cage aux Folles à Broadway de 2004 à 2005.

Quand il n’est pas sur les planches, Daniel Davis est à la télévision. En 2008, il fait une apparition dans la série Ugly Betty alors que trois ans plus tard on le voyait dans le téléfilm The miraculous year. En 2006, le 7ème art fait appel à lui pour jouer le rôle d’un juge dans Le Prestige, aux côtés de Hugh Jackman, Christian Bale et Scarlett Johansson.

_

. Miss « C.C » Babcok, jouée par Lauren Lane

Amoureuse de Maxwell Sheffield et jalouse maladive de Fran, Miss Babcock finira avec … Nils. Une option inattendue. Un peu comme cela l’est dans sa vraie vie. En effet, Lauren Lane est actuellement professeure à la Texas State University, à San Marco, dans le Texas. Elle y donne des cours de théâtre, sa spécialité. Et pour cause, après Une nounou d’enfer et ses grossesses, elle s’est concentrée sur sa carrière au théâtre, en jouant dans des pièces locales. Elle a d’ailleurs remporté le B. Iden Payne Award de la meilleure actrice dans une comédie pour son rôle de Sue dans House of several stories en 2009. La dernière fois qu’elle est apparue à la télévision, c’était en 2010 pour le Fran Drescher Show. Depuis, plus rien.

_

Sylvia Fine, jouée par Renée Taylor

L’après carrière de Renée Taylor est aussi chargée qu’elle n’était déjantée dans la série. Et comme beaucoup de ses copains de la série, Renée Taylor a enchaîné les petits rôles. Tout d’abord dans le cinéma, en doublant dans Dr Dolittle 2 et dans L’Age de Glace 2. Et dans les séries en doublant dans Allen Gregory et Bob’s Burgers. Mais elle ne s’est pas contenté du doublage puisqu’elle a également figuré dans d’autres séries du genre New-York : Unité Spéciale et How I Met Your Mother (3 épisodes où elle est la voisine de Ted Mosby) pour celles qui sont connues dans l’Hexagone. D’autre part, elle n’a pas lâché sa fille chérie Fran puisqu’elle a encore joué son rôle dans le désormais fameux Happily Divorced, repère de tous les anciens d’Une nounou d’enfer. En 2014, on pourra également la voir sur grand écran dans le film Zarra’s Law.

_

. Yeta Rosenberg, jouée par Ann Morgan Guilbert

S’il fallait faire un classement des personnages de série les plus séniles et les plus à l’ouest, Yeta occuperait les premières places. Il faut dire qu’au début de la série, en 1993, Ann Morgan Guilbert avait déjà 65 ans. Aujourd’hui, elle est donc âgée de 85 ans. Mais surprise, celle qui joue la mère de Sylvia n’a, en fait, que cinq ans de plus qu’elle dans la vie réelle. Le maquillage a donc bien fait son boulot. L’actrice également. Ann Morgan Guilbert a débuté sa carrière en 1961 et elle n’est toujours pas à la retraite. Son dada? Les séries. Depuis 1999, on a pu la voir dans State of Mind, New-York : Unité Spéciale (elle aussi), Happily Divorced (comme tout le monde), Modern Family (vu sur W9) et, en 2013, dans Getting On. Au cinéma, rares sont ceux qui ont pu la voir jouer sachant qu’elle n’a tourné que dans Please Give. Ce qui ne l’a pas empêché de remporter le prix de la meilleure actrice dans un second rôle aux Comedy Film Awards.

. Val Toriello, jouée par Rachel Chagall

La meilleure amie de Fran Fine n’a pas eu un après Une nounou d’enfer très glorieux. Celle qui fait partie de la famille du peintre Chagall (sa grand-mère était la cousine de Chagall) a pris sa retraite depuis 2006 avec son apparition dans la série Ce que j’aime chez toi (vue sur France 2).

_

Alors, ça fait quoi de vous rendre compte que vous avez vieilli?

_