Viamichelin, un nouveau site
Viamichelin, le service Internet de cartographie, vient de refondre entièrement son site et le moins que l'on puisse dire c'est que c'est réussi. Enfin, Viamichelin devient un concurrent crédible de Google Maps même s'il reste encore quelques efforts à faire.
Viamichelin existe en plusieurs langues et la cartographie couvre quasiment le monde entier. Cette cartographie est tirée des cartes Michelin et il s'agit là du gros point fort de Viamichelin par rapport aux autres services de cartographie. Les cartes sont très lisibles et peuvent être affichées en plein écran ce qui permet de voir un maximum de surface avec les grands écrans actuels. Viamichelin s'est allié à Microsoft pour proposer des cartes satellites superposables sur les cartes routières. Le résultats est bon ; les cartes satellites sont récentes et leur définition est correcte. Il est maintenant possible d'afficher une vue hybride mixant carte routière et vue satellite.
Le calcul d'itinéraire est toujours aussi efficace et l'affichage de l'itinéraire occupe tout l'écran et non plus une petite fenêtre. Les itinéraires peuvent désormais afficher la météo le long du parcours, des informations trafic, les radars et des informations diverses comme les hôtels ou les restaurants.
La feuille de route des itinéraires est nettement améliorée. Elle est magnifique et les informations nombreuses sont très lisibles grâce aux nouveaux pictogrammes. Les itinéraires calculés peuvent être ajoutés dans un espace personnel appelé Mon Viamichelin et facilement retrouvés.
La page d'accueil affiche des informations touristiques avec des reportages sur divers pays et diverses villes et des offres hôtelières. Les internautes ont la possibilité de créer et de partager des carnets de voyage.
Viamichelin est devenu un très bon service de cartographie. Pour qu'il soit parfait, il manque la possibilité de modifier un itinéraire dynamiquement en déplaçant le trait représentant l'itinéraire à l'aide de la souris comme on peut le faire sur Google Maps. Aller! Encore un petit effort Mr Michelin et ça sera le top. par jmp publié dans : Internet
ajouter un commentaire 0 commentaire (0) commentaires (0) créer un trackback recommander
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 12 juin à 17:39
Effectivement cela pourrait être bien sauf que le mode plein écran ne fonctionne pas. L'écran reste blanc, et ce sur n'importe que navigateur, et sur mes 2 machines. A savoir un Mac Book Pro, et un iMac 27 pouces. Tous récents, mémoire maxi, et système à jour. Une solution ?
Cordialement.