Titre : Ken - Ichi
Genre : shônen
Auteur : Shun Matsuena
Illustrateur : Shun Matsuena
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 10 avril 2014
Nombre de tomes en France : 4 ( en cours ) pour la saison 2
Nombre de tomes au Japon : 55 ( en cours )
Prix : 6,60 euros
Synopsis
Alors que Ken-Ichi et ses camarades de classe profitent d'une excursion en montagne, ils sont attaqués par de mystérieux soldats aux ordres des Ténèbres et commandés par Boris !! Pendant ce temps-là, Gaidal affronte Kôetsuji dans un terrible combat. Yomi et ses disciples se font de plus en plus menaçants...
Avis
Maître et disciple !
2 maîtres et 2 disciples s'affrontent dans des combats spectaculaires. La tension monte et on retient tous notre souffle en attendant l'issue de ces duels qui changeront le cours des événements. C'est un tome intense qui vous attend avec ce quatrième tome de la saison 2 de Ken-Ichi qui fait honneur au genre shônen avec des affrontements très bien orchestré et des coups hallucinants. De l'action et une pointe d'humour voilà de quoi combler les attentes du lecteur.
Nous avons toujours le droit au mélange réussi d'humour et d'action dans cette série qui ne cesse de s'améliorer au fil des tomes. Le tout malgré la pression des combats reste léger et divertissant. On est là pour se détendre et passer un bon moment et non pour se prendre la tête ou autre. De ce fait, on reste dans un manga qui ne se prend pas au sérieux et on aime cela. L'apparition de nouveaux personnages permet de donner un peu de suspens afin de toujours relancer l'intérêt du lecteur.
Le tome est très bien rythmé. L'idée de montrer les deux combats en parallèles est vraiment bonne. Cela maintient une sorte de suspens et permet de faire monter l'adrénaline. On l'impression d'une sorte de symbolisme avec le disciple qui se rapproche du maître. On a affaire ici à un tome 100% action.
Les illustrations sont toujours de même qualité. On apprécie la façon dont sont retranscrits les combats. On sent toute l'intensité et toute la rapidité de ces derniers. Cela contribue à les rendre encore plus impressionnants.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.
En conclusion, ce quatrième tome de la saison 2 de Ken-Ichi remplit son contrat et nous procure un bon moment de lecture. Cette série fait définitivement partie des bons shônens qu'il faut lire ou avoir lu.
Note : 17/20