DATING : 5 conseils si votre premier rendez-vous menace de tourner au fiasco

Par Misteremma @misteremma

Nombre d’entre nous l’ont déjà vécu : un premier rendez-vous qui tourne au fiasco total. Vu que ce n’est bien sûr jamais amusant, voici cinq conseils pour adoucir un peu les blessures à l’amour-propre.

Que faire si :

1. Votre rencard ne vient pas ou disparaît subitement sous un prétexte quelconque
Ne vous laissez pas abattre. Vous étiez prêt à passer une chouette soirée et celle-ci est loin d’être finie. Vous vous êtes mis sur votre trente-et-un : allez donc dans un café ou bien installez-vous à une terrasse appelez un ami ou une amie. Installez-vous au comptoir, près du barman ou de la barmaid, et n’hésitez pas à apporter à l’avance un livre ou un magazine.

2. Votre rencard parle pendant deux heures de son ex et de son passé
S’il le fait, pourquoi ne pas le faire vous-même ? N’hésitez pas et voyez comment il ou elle réagit. Vous pourrez ensuite le ou la confronter, si la situation se présente.

3. Votre rencard est très décevant
Veillez toujours à avoir un ami ou une amie prêt à vous sauver. Dites-lui de vous appeler après une demi-heure et de prétexter une urgence. Vous pourrez alors quitter votre rencard en répondant à cette discussion et dire de façon codée si c’est nécessaire ou pas.

4. Votre rencard ne semble intéressé que par le sexe
Si c’est ce que vous supposez, soyez honnête et ouvert et demandez à l’homme ou la femme quelles sont ses intentions. Restez distant et cool dans tous les cas et ne vous préparez à rien.

5. Votre rencard ne dit rien et la conversation s’arrête
Envoyez un SMS à un ami ou une amie en lui demandant s’il peut vous rejoindre. Faites ensuite comme si vous ne vous étiez pas vus depuis longtemps. Votre rencard devrait partir de lui-même.

« Tous les premiers rendez-vous ne sont pas couronnés de succès. Ils se soldent parfois par des échecs et vous regrettez toute l’énergie et le temps que vous y avez consacrés. Toutefois, un tel rendez-vous est toujours une expérience palpitante et se termine parfois super bien », explique Kevin Pineau de be2.

Partagez avec vos amis !