Nous profitons de la sortie du tout dernier volet de la saga X-Men, « X-Men : Days of Future Past » pour revenir sur l’évolution des costumes de nos chers super-héros. L’occasion de se rendre compte que certains d’entre eux ont bien changé en 50 ans… pour le meilleur ou pour le pire, à vous de voir !
Dans sa version 2014, le Professeur X se met bien, tombe la cravate et ouvre le col de chemise. Exit la couverture chauffante et la chaise roulante au look auto-tamponneuse, place à un design épuré.
Wolverine a quant à lui délaissé masque et combi moulante jaune poussin au profit d’un ensemble rembourré et plein de poches (pratique pour y dissimuler son smartphone). Bref, super-héros bestial mais bien sur lui (+1 pour les rouflaquettes brillantes), on l’inviterait presque au déjeuner dominical chez Mamie.
Slip de bain en option pour La Bête qui fait le beau : nouveau millénaire oblige, le look de hipster est au rendez-vous. Barbe bien fournie, cheveux légèrement ébouriffés en mode « sortie de lit », t-shirt col V et chemise ouverte en mode bûcheron.
Ensemble (très) minimaliste pour Mystique qui se bat désormais en tenue d’Eve. Why not. Si on demande, c’est une question d’aérodynamisme
Grand ravalement de façade pour Tornade : le justaucorps a disparu, laissant place à un ensemble noir et sobre anti-courants d’air. Passage par la case coiffeur, ce dernier ayant eu la main un peu lourde en la délestant d’une bonne partie de sa tignasse argentée. Ça passe ou ça casse?
Cape (un must de la panoplie de super-héro), costume près du corps, Magnéto, pire ennemi des X-Men est sans doute celui dont le look a le moins évolué. Le casque reste en option, sous la main en cas de besoin.
Alors, verdict? Pour vous niveau look les X-Men c’était mieux avant ?
En attendant, rendez-vous en salles le 23 mai pour découvrir ce nouvel opus et dès la semaine prochaine sur notre page pour une surprise 100% X-Men !