Lors d’un long entretien accordé au quotidien Le Progrès, Jean-Michel Aulas, le président de l’Olympique Lyonnais, a évoqué le cas de Rémi Garde. Alors que le coach rhodanien dispose d’une offre de prolongation de contrat, il n’a toujours pas donné de réponse concernant son avenir.
Du coup, Jean-Michel Aulas ne cache pas ses inquiétudes concernant son entraîneur pour la saison prochaine : « Visiblement, Rémi s’interroge. Autrement, il aurait prolongé. On n’a aucune réserve tant à mon niveau qu’à celui du club. Il réfléchit et ça veut donc dire qu’il y a une incertitude. Durant toute cette période où les résultats n’étaient pas à la hauteur de ses souhaits, cela pouvait légitimer une incertitude et un stress supplémentaires » a expliqué Aulas.
« Aujourd’hui, les performances de l’équipe sont saluées de tout le monde, mais cela reste une décision personnelle. (…) Tous les jours, je m’imagine qu’il puisse arrêter, non parce qu’il aura tiré un bilan négatif vis-à-vis de l’institution, mais par rapport à un équilibre personnel. Le foot, c’est un environnement de brutes. » a-t-il ajouté.