Magazine Cuisine

Primeurs 2013 à Bordeaux (8)

Par Mauss

Record de billet court :

On trouvera ci-dessous le lien vers le rapport complet sous format pdf (en anglais) du séjour "primeur" de Kevin Shin, membre du GJE.

Là encore, comme celui d'Antonio Galloni, on est loin des "bordeaux-bashing" de petits grattes-papier. Si ces deux auteurs n'hésitent pas à cadrer le millésime dans ses insuffisances et difficultés, ils n'en tirent pas comme principe que c'est tout mauvais.

Bref : à lire par tout lecteur sérieusement intéressé à la question.

 ICI Merci au mien ami qui est mon technicien totalement sous-payé (ce qui veut dire pas du tout). Good reading !  DEGUSTATION DU GJE GRAND CERCLE Lien vers un autre rapport : ICI  Lire aussi le rapport complet de B+D sur les primeurs 2013 : ICI  Et je profite de la place dispo pour dire que ce midi, déjeuner très sympa avec Mathieu Chadronnier dans un petit restaurant sur la route des châteaux, la fameuse D2 : "LA GARE GOURMANDE" (à Labarde). Pas de carte, on accepte ou pas la proposition du jour. Comme dans le temps chez le très caractériel Barbier à Arcins (dans le bon sens du mot, hein !) les propriétaires/gérants peuvent apporter leurs vins. Du coup, comme le PDG de Giscours était présent, j'ai pu déguster ce cru classé dans le millésime 2004. Commentaire clair et précis : au dessus de deux convives, prévoir impérativement un magnum. Un bonheur complet que ce vin dans ce millésime dont on n'a pas forcément écrit que de belles choses. Je reviendrai sur le sujet discuté ce jour : comment mettre mieux en valeur de très bons vins bordelais qui n'ont pas encore une réputation comme les classés historiques ?   Et peut-on dire que les 100 grands noms de Bordeaux produisent, même en "petit" millésime, des vins intéressants, qualitativement parlant, sans venir de facto sur la question du prix ?

Retour à La Une de Logo Paperblog