Magazine Beauté

Pour des reflets blonds naturels, je teste la décoction à la camomille..

Publié le 27 février 2014 par Julie @dreamlivemaui

Depuis l'automne dernier, j'ai cessé ma visite mensuelle chez mon coiffeur. Il se trouve que depuis 10 ans je décolorais mes cheveux blonds et j'ai eu envie de changement. J'ai décidé de laisser ma couleur naturelle revenir par elle-même. Bien sûr, j'ai été obligé de teindre mes cheveux blond un peu plus foncé pour ne pas avoir une trop grande différence entre mon ancienne couleur et ma repousse. Je serais menteuse de vous dire que je n'ai pas eu un choc, mais cette étape est obligatoire (parait-il). J'ai maintenant passé l'étape du choc et je découvre que la couleur de mes cheveux se transforme en "ombré", ce qui n'est pas une mauvaise surprise :) Par contre, haha oui oui par contre.. J'aimerais pâlir un peu ma couleur naturellement.. Alors, je me suis mis à la recherche de solution naturelle..
Je vais commencer par faire l'essai de la camomille dans mes cheveux.. Pour cela, j'ai préparé une décoction de camomille afin de l'utiliser comme eau de rinçage dans mes cheveux..
Pour commencer, j'ai acheté de la camomille bio en vrac.. Bon moi j'habite Montréal alors j'ai été chez l'alchimiste en herbe sur St-Denis, sinon pour les autres régions ou la France, on peut l'acheter en ligne sur iherb.com (ici) ou Vitacost (ici).
Pour préparer la décoction, il faut laisser bouillir la camomille dans l'eau pendant au moins 20mins, laisser refroidir et filtrer. J'ai utilisé un coton fromage pour filtre la camomille. Finalement, j'ajoute un peu de citron et la solution est prête.
J'ai utilisé beaucoup de camomille environ 300g pour 3 litres d'eau.
Pour des reflets blonds naturels, je teste la décoction à la camomille..
Pour des reflets blonds naturels, je teste la décoction à la camomille..
Application
On lave ses cheveux, on les rince à l'eau claire et on les essore. Ensuite, on imbibe bien nos cheveux de cette solution à la camomille, on essore et on laisse sécher à l'air libre.
Présentement, il fait froid dehors, mais bientôt on pourra sortir et laisser sécher nos cheveux au soleil pour maximiser les résultats de la camomille.
Je l'utiliserai une fois par semaine.
J'ai mis une photo de mes cheveux sans la camomille.. Je vais essayer de capter les résultats de la camomille sur mes cheveux pour vous les montrer dans le futur :)
Conservation

Je conserve cette décoction de camomille au frigidaire pour un effet tonique sur mon cuir chevelu lors de l'application.
Est-ce que vous avez déjà essayé l'eau de rinçage à la camomille dans vos cheveux ?
Follow on Bloglovin

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Julie 1042 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog