Magazine Culture

Délices de la christianophobie

Publié le 18 avril 2014 par Legraoully @LeGraoullyOff

Ludovine_de_La_Roche_re

[ Avertissement: cette chronique peut contenir des propos vus comme "anti-chrétiens", "christianophobes", voire "sataniques". Enfin, non, pas sataniques, puisque le Vatican a renoncé à l'Enfer, comme le PC à la dictature du prolétariat. Si toutes les sectes renoncent à leurs créations les plus rigolotes, c'est la porte ouverte à tous les nihilismes, mes ami(e)s. Enfin, bref, cette chronique est destinée à justifier la paranoia de l'Observatoire de la Christianophobie. ]

Ca fait un peu mal aux seins de l’admettre, mais si aujourd’hui Mosellans, Alsaciens et Outremarins bénéficient d’un weekend prolongé, c’est bien parce que nos malheureux territoires sont toujours sous le joug  des héritiers d’une superstition antique. En effet, c’est aujourd’hui que la grenouille de bénitier célèbre le jour où Jésus s’est fait accrocher à deux planches pour racheter les conneries de ses ancêtres, et parce qu’il refusait d’admettre que Dionysos est un dieu vachement plus rigolo que le sien. Dieu, qui est un sadique notoire, aurait bien refait le coup du déluge, mais c’eut été gacher les efforts méritoires des membres de sa secte qui commençaient à développer le business tout autour de la Méditerrannée. Donc il a envoyé son fils préféré se faire clouer, parce que comme la Manif pour Tous, son truc c’est la famille.

C’est aussi parce que Dieu aime la famille que plus tard, il permettra à ces chiens galeux de païens de donner ses enfants à bouffer aux lions, et que tous les saints de son entreprise sont des martyrs. Très important ce mot, si tu prends des notes. Comme dans tous les partis politiques, tu as à la base les militants, qui mènent des vies de gueux qu’ils espèrent conformes à la ligne édictée par le chef et qui sont même prêts à crever pour ça, et tu as les bourgeois d’en haut (papes, cardinaux, archevêques) qui se tripotent la mitre et qui engraissent sur le dos du troupeau qu’ils prétendent mener. Dieu s’en bat les saintes breloques, tout occupé qu’il est à ne pas exister.

Jusqu’ici, tout va bien. Tout le monde a le droit de se raconter les histoires qu’il veut pour supporter l’existence. Si pour toi il y a une puissance supérieure qui mène tout à la baguette et qui te demandera des comptes à la fin de ton existence terrestre, grand bien te fasse. Si tu penses qu’être né sous le signe du Verseau a une influence sur ta façon de mener ta vie, à ton aise. Si tu crois que des lutins avec des oreilles de bouc chevauchent des ornythorinques en secret sous l’océan pour provoquer des éruptions volcaniques, c’est pas plus con qu’autre chose.

Le problème, c’est quand tous ces braves gens se piquent de politique et entendent donner une portée universelle à leur névrose. Quoique l’inconscient collectif soit encore puissamment marqué par le vieux fond judéo-chrétien, même chez les athées notoires, on pensait être débarassé des inquisiteurs, en tout cas dans nos frontières. Hélas, à l’inverse de Pascal Lamy qui pense que si on ne réduit pas le SMIC on pourrait revenir au Moyen-Age, d’autres ont la nostalgie de ces âges obscurs où l’Eglise décidait d’à peu près tout.

A commencer par le dédicataire de cette chronique: j’ai découvert il y a quelques jours l’existence d’un observatoire de la christianophobie. Allons bon. Voilà un terme qui fleure bon l’AGRIF, le racisme anti-français, et l’extrême-droite bon teint, tout comme l’islamophobie est une fiction bien utile aux ennemis de la laïcité. S’il est indéniable qu’il existe des chrétiens opprimés de par le monde (en Egypte, en Irak…), il faudra m’expliquer en quoi les catholiques/les chrétiens français sont opprimés. Personne ne les empêche d’exercer leur culte, leurs églises nous cassent les oreilles avec une régularité remarquable, le calendrier civil est encore assez largement calqué sur les congés religieux, et les ouailles sont même libres de manifester quand une décision politique heurte leurs convictions passéistes.

C’est peut-être bien ça le noeud du problème. Les intégristes et traditionnalistes ont du mal à admettre que le monde change plus vite que ne peut le concevoir leur entendement débile. Quand on accorde le droit aux couples homosexuels de se marier, ils ne peuvent s’empêcher de se récrier et de hurler à la chute de la civilisation. Pourtant, accorder ce droit ne leur enlève aucun: ils pourront continuer à communier dans leur dépression collective comme avant.

L’observatoire dénonce le fait que les FEMEN occuperaient illégalement leur local. J’ignore si c’est vrai, mais j’ai envie de répondre « occupe toi de ton cul, et demande aux locataires de St Nicolas du Chardonnet de rendre les locaux qu’ils occupent aussi en toute illégalité ». Mais c’est bien les cathos, toujours en train de faire la morale, et zéro pointé pour l’introspection. Le pire, c’est que quand on les accuse de pousser l’hostie un peu loin et d’être des intégristes (et donc des religieux fervents, ce qui devrait être un bon point pour eux), ils se défaussent comme des chochottes, ah non non madame, nous on s’inquiète pour l’avenir de tout le monde comme si tout le monde partageait de facto leurs convictions.

Encore plus nocif que l’observatoire de la chrétienté, la Manif pour Tous. La cheftaine du mouvement, Ludovine de la Rochère, a renoncé à présenter des candidats aux élections européennes mais comme pour les municipales, elle s’est fendue d’une charte appelant les élus à s’engager pour la famille et contre ces sales pécheurs de LGBTQ. C’est le poney de bataille (parce qu’un cheval c’est bien trop élevé) de ces arriérés: transformer le monde en une gigantesque publicité pour Kinder où tout un chacun, après une dure journée de labeur, regagnera son doux foyer où l’attendent bobonne et sa marmaille, éperdus d’amour pour un pauvre con qui n’aura plus qu’à mettre les pieds sous la table, lire son journal et se faire chier comme un rat jusqu’au lendemain, et ainsi de suite jusqu’à la fin des temps.

Ma bonne Ludovine, si ce mode de vie vous agrée, j’en suis bien heureux pour vous. A titre personnel, je préfère crever d’une overdose d’asperges que de vivre ça ne serait-ce qu’un jour. Mais même parmi les gens que vous combattez, il y en a qui ne demandent pas mieux, et c’est leur droit le plus strict. Au fond, je suis sûr que vous le savez, et que vous êtes simplement jalouse du bonheur d’autrui.

D’ailleurs, si tout le monde était heureux, votre culte n’aurait plus lieu d’être, ni aucun autre qu’il soit religieux ou politique. Vous avez du pot, à cause de gens comme vous, ce n’arrivera sans doute jamais.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Legraoully 29555 partages Voir son profil
Voir son blog