Magazine Conso

Pourquoi j’ai envie de baskets ?

Publié le 18 avril 2014 par Sophietagel @trendyslemagTw

D’aussi loin que je me souvienne, basket rimait avec sport ou plouc. Oui le plouc en costard + basket. Il faisait le même effet que le mec en chaussettes + claquette.

Pourquoi j’ai envie de baskets ? Pourquoi j’ai envie de baskets ? Pourquoi j’ai envie de baskets ? Pourquoi j’ai envie de baskets ? Pourquoi j’ai envie de baskets ?

Durant mes années lycées, le règne d’Adidas, Nike ou le Coq sportif battait son plein. Et le survêtement aussi. Depuis, aucune basket ne s’était glissée dans mes pieds hormis pour sautiller au rythme effrénée de la gym obligatoire. Jamais, je ne considérais la basket comme une pièce mode mais comme un élément tiré de la rue, des cités, de la banlieue. Je la portais si je devais aider un pote pour déménager, en cas de travaux peinture ou quand je n’avais pas le choix. La basket n’était pas jolie, elle était utile.

Qui n’a pas sa paire de baskets ?

Puis Isabelle Marant est passée par là,  l’a ornée de talons et lui a ôté son style banlieusard. Son look négligé trop cool pour lui donner une version habillée cool. Depuis, elle se stylise, devient féminine, girly et devient (subjectivement) intéressante. Comment la porter ? Avec tout. Justement. Et c’est ça qui est bien. On peut même jouer à fond la carte fifille avec ses imprimés et ses couleurs vitaminées.

Et même si aujourd’hui, on imagine les baskets au pied de jolies filles en salle de sport, suant pour avoir des fesses en béton, on éprouve du plaisir a la porter tous les jours, sans perdre son capital fashion.

By Sophie Tagel


Classé dans:MODE Tagged: Baskets

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sophietagel 36074 partages Voir son blog