Magazine Culture

Happy birthday

Publié le 18 avril 2014 par Pomdepin @pom2pin

C’est mon anniversaire aujourd’hui. L’événement n’est pas transcendant, je sais, ça arrive à tout le monde. Et j’ai même failli oublier, vu mon grand âge : j’ai eu un vent de panique, il y a quelques jours, je ne me souvenais plus exactement quel âge j’allais avoir. J’ai du recompter, heureusement que je me souviens de ma date de naissance. Ce n’est pas de ma faute, alors que je suis fermement persuadée d’être plus jeune que L’Ado dans ma tête, voilà que je me retrouve avec l’âge de ma mère! Et sa tête aussi d’ailleurs…

Alors qu’en mère admirable je me mets en quatre (enfin, en cinq) pour les anniversaires des enfants, le mien passe totalement inaperçu. Celui ou celle des enfants qui fête son anniversaire a droit à une journée spéciale, où il ne fait rien, choisit les menus et se fait carrément servir. Au fil des années, j’ai organisé une foultitude de birthday parties toutes plus pénibles exhalantes les unes que les autres. Il y a eu la première party de L’Ado, à 5 ans, qui avait invité non pas toute la classe, comme ça se fait ici, mais toute l’école. Il était passé dans les classes pour dire à tous de venir, et comme nous étions la curiosité du quartier (les seuls étrangers), tous les parents voyaient très bien où on habitait. Ce fut une invasion. Ça a défilé tout l’après midi. On a fini par laisser la porte d’entrée ouverte, ça rentrait et sortait en continu. Il y avait des gamins partout, des parents qui campaient dans la cuisine et se faisaient des sandwiches avec nos provisions de la semaine, trois enfants qui se sont coincés dans les toilettes, un qui s’est caché dans la penderie et qu’on a retrouvé profondément endormi alors que tout le monde partait enfin, notre chambre a été transformée en salle d’allaitement, le salon faisait camp scout (avec les housses de couette arrachées à tous les lits), il y avait de la musique qui sortait d’on ne sait où, le jardin a été littéralement labouré par des enfants et des papas construisant un fort….et comme en plus, il faut donner un petit cadeau à chaque invité, on en était à démonter les poignées de portes, si, si allez y prenez, on n’a plus de bonbons. Mais ça a beaucoup plu, y compris aux parents et on est devenu très populaire. Ces français quand même, quels boutes en train!

Pour éviter de renouveler l’expérience, les birthday parties suivantes de L’Ado et Pré Ado, ont été organisées dans ces merveilleux centres de jeux aux noms charmants: adventure land, go bananas et autres. C’est bruyant, d’une hygiène douteuse, mais les enfants adorent. Certes, on en ressort avec une migraine carabinée, la rougeole, et une haine viscérale pour les bac à balles, mais on n’a pas à reconstruire nettoyer sa maison après les festivités. En grandissant, les garçons ont réclamé des parties de plus en plus élaborées. Les filles s’en sont mêlées, voulant aussi bêtement fêter leurs anniversaires. J’ai donc eu droit aux disco en patins à roulettes (un échec, plus de la moitié des gamins ont fini à l’infirmerie), le karting, le paintball, les ateliers céramiques, le bowling, le théâtre….j’ai organisé à la maison des anniversaires cupcakes (de toute façon , on avait décidé de faire refaire la cuisine, autant en profiter), des anniversaires art and craft, des chasses au trésor de pirates, de princesses, de star wars, et même des sleep over (des pyjamas parties, j’en parle ici)

Bien sur, Marichéri n’a pas oublié, et il m’a couvert de cadeaux. Marichéri est merveilleux (une fois que je me suis souvenue que j’allais avoir un anniversaire, je me suis empressée de lui faire une liste. Je suis très jeune d’esprit). Du côté des enfants, c’est plus mitigé: j’ai eu droit à : "ah ouais, c’est vrai, c’est ton anniversaire….ben, j’ai pas le temps hein, je buche" de L’Ado. Heureusement, ce travailleur acharné, qui est en vacances depuis deux semaines, a quand même eu le temps d’aller voir ses copains, de sortir au cinéma, d’aller acheter des chips plusieurs fois, de faire du rollers…c’est sur, la vie d’ado, c’est épuisant. Mais les autres m’ont gâté: deux superbes dessins psychédéliques des filles, des sortes d’espèces de trucs carrés, avec des fils qui pendouillent qu’elles ont réalisés elles mêmes. On m’informe que ce sont des marques pages, si, si, c’est très net (c’est sur la photo). Après les dragons, Pré Ado se lance dans l’origami, et m’a fait une très jolie rose en papier. Même Bébé 5 a participé, il a dormi au moins 20 minutes de plus que d’habitude. Et ça, c’est un superbe cadeau!

20140418-163935.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pomdepin 10255 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines