La grande question qui se pose après une telle soirée d’échange:
La démocratie est-elle bien servie avec de tels débats?
Quatre politiciens qui se lancent des couteaux, qui essayent de descendre son voisin, qui essayent de montrer qu’ils sont les seuls à détenir LA vérité. Est-ce cela que nous voulons élire comme gouvernement? Des politiciens qui ne sont pas capables de travailler ensemble pour servir les citoyens.
Une telle soirée ne réussi malheureusement pas à me réconcilier avec la politique. Il y a 125 circonscriptions électorales à travers le Québec. Un gouvernement majoritaire doit faire élire un minimum de 63 sièges. Le gouvernement péquiste a reçu en 2012 un mandat minoritaire avec 54 sièges. C’est donc dire que ce gouvernement doit travailler avec 71 autres politiciens d’allégeances diverses et autres que celle du gouvernement.
Tant que les politiciens ne nous démontreront pas leur capacité de travailler ensemble, en harmonie et d’arrêter de se garocher de la boue, pourrons-nous les considérer crédibles dans leur rôle de gestionnaire du Québec?
Manon pèse sur le bouton
Compte tenu des débordements des politiciens qui n’étaient pas tout à fait à l’écoute de l’animateur Pierre Bruneau, celui-ci aurait mérité d’avoir un bouton pour fermer le micro des politiciens qui abusent des droits de parole.
VOS COMMENTAIRES SUR
Autres textes sur Politique
- Pour une réforme de notre système politique
- Est-ce que notre système politique met en danger la démocratie?
- Lutte à la drogue: les Conservateurs contre la science
- Québec solidaire, Amir Khadir, Françoise David et le salaire minimum à 16$
- Les gais peuvent-ils prendre le pouvoir?
- Philippe Couillard et les médias
- Pierre-Karl Péladeau et la politique
- Le poids du Québec dans le Canada
- Vie sociale et politique
- Stephen Harper et l’avortement
Pour ceux qui trouvent qu’il y a trop de chicanes inutiles en politique, et qui seraient découragé par la vie politique du Québec, je vous laisse les informations sur un roman humoristique et de croissance personnelle. L’Amour en 3 Dimensions… Ha si les partis politiques pouvaient faire autant au lieu de se lancer de la boue!