Hello les ptits poulets!
Hier j’ai eu une surprise!!! J’ai été taguée de nouveau, une fois encore par ma Tequinette chérie, et ce tag, je l’ai aimé au premier regard. Donc, je fais honneur à celle qui me l’a proposé imposé, et je vais le faire…sérieusement. :p
Le principe est on ne peut plus simple: associer sept émotions à sept séries différentes, et taguer sept personnes en retour. :)
Let’s go, shall we?
1. La joie: Downton Abbey
Je pense que c’est celle qui me met le plus la banane. Quand je regarde un épisode, même triste, les séquences où je souris sont d’office plus nombreuses… DA, c’est THE série qui met de bonne humeur!
2. La tristesse: Merlin
Je ne peux plus. Maintenant, dès que je me fais un marathon ou que je tombe par hasard sur un épisode (ce n’est JAMAIS un hasard), je pleure. Je pleure parce qu’elle est finie, parce qu’elle compte certains des épisodes les plus tristes jamais vus, et que MODRED et GWAINE MEUREEEEEEEEENT! :’(
3. La surprise: Once upon a time
Parce que j’aurais jamais parié un sou dessus. Je pensais que j’allais détester, rapport à ces personnages de Disney que je hais avec mes tripes, mais en fait, j’ai été avalée dedans dès le pilot, et ça dure depuis maintenant deux ans…
4. L’hystérie: Game of thrones
J’avais prévenu Tequi à la lecture de son tag. Moi, GoT, ça me rend complètement timbrée. Si vous deviez me filmer pendant un épisode, vous verriez un espèce d’ersatz de Smeagol qui passe d’un visage à un autre au fur et à mesure. Une série qui me fait perdre mes neurones, quoi… ;)
5. La colère: The Vampire Diaries
C’est la catégorie qui m’a pris le plus de temps… Et puis, je me suis dit "Quelle série te fait hurler à la mort sur ses personnages? Quelle série te met dans des états de rage tels que tu ne la regardes plus pendant des semaines?" BAM! TVD. Y a rien d’autre à dire. Elle est partie en queue de boudin, et c’est désormais de la merde. Voilà.
6. La peur: Doctor Who
Parce que je sais jamais ce qui va se passer à l’avance et que j’en suis venue à avoir peur que mes personnages préférés ne meurent tous. Ce qui s’est passé, au demeurant. Exit Rose, Donna, Amy, Rory et River… Moffster, je vous HAIS!
7. La nostalgie: Stargate SG-1
Dès que je tombe sur un épisode ou une image ou n’importe quoi…je me sens retomber en enfance… C’est grave, docteur?
Et je tague qui, hein???
Eh bien, je tague Chettebi, So, Holly, et l’un de mes nouveaux assidus: RP! J’aurais tagué Smells like rock si Tequi l’avait pas déjà fait. :p