Régulièrement, je partage avec vous mes lectures professionnelles. Trois livres sont sortis du lot ces dernières semaines sur les thématiques suivantes : Low-cost et (e)-merchandising.
Pour vous procurer l’ouvrage, un clic sur le visuel et Amazon vous ouvre ses rayons
Low Cost
Vous avez envie de faire du low cost, lisez ce livre et vous allez enfin comprendre pourquoi vouloir faire du premium de luxe à 0,99 cts est une hérésie. Cet excellent ouvrage, vous permettra de comprendre que la marge dans le low-cost est aussi le but. Vendre à bas prix est possible si et seulement si vous arrivez à comprendre que vous devez produire à bas coût et donc repenser votre chaîne de Porter. Le low-cost n’est pas « on rase gratis », sauf si on veut vous vendre quelque chose qui couvrira l’ensemble des frais et plus encore !
Merchandising et E-merchandising
Le merchandising est le levier de différenciation pour les webmarchands et les autres.
Vous vendez uniquement sur le web
Cet ouvrage vous permettra de comprendre le lien entre les choix fonctionnels / techniques (direction de projet), le (e-)marketing et la réussite de votre plan commercial.
Distribution traditionnelle et digitale : Click & mortar, commerce connecté
Presque 700 pages de contenu pertinent, utile et digeste, un ouvrage de base que tout marketeur digital ou non devrait avoir.
Autres livres
Les autres livres cités dans le blog : lectures de l’été | Lecture marketing et business digital
Bonne lecture !