Magazine Cinéma

Film : L’Antre De La Folie (1994)

Par Ric01a

l'antre de la folie

L’Avis De Ric01a : ♥♥♥♥

Dans la trilogie de L’Apocalypse (The Thing,Prince Des Ténèbres,L’Antre De La Folie),je voudrais L’antre De La Folie avec Sam Neill (Jurassic Park).On prend un scénario complétement tordue dans la veine d’un Stephen King (d’ailleurs on en parle quelques fois dans le film) et on mélange ça avec toute sorte de créatures aussi ignoble que dans The Thing ! Le pitch de base nous explique que depuis quelques temps,un écrivain répondant au nom de Sutter Cane à envahis les magasins,librairies avec ses romans d’horreurs.Les gens deviennent totalement hystérique à chaque attente d’écriture et je n’ose même pas parler du jour de la sortie (bagarre,meurtre…).John Trent,un enquêteur chargé de dévoilé les fraudes à l’assurance au grand jour,est appelé par la fameuse maison d’édition (Arcane) qui se charge du mystérieux écrivain.La requête est simple : Sutter Cane à disparus,retrouvez le ! Bien entendus très terre à terre,John pense que Cane à manigancer cela pour réaliser un coup médiatique sauf qu’il va s’apercevoir assez vite que des choses de plus en plus bizarre vont se produire et qui sont totalement similaire avec les romans à succès.

En lisant Wikipédia,je n’avais pas réellement pensé à une chose,d’ailleurs je m’en veut profondément…Ce film, effectivement, ressemble complétement dans le développement à du H.P Lovecraft.Des créatures ignobles et difforme tentant de se frayer un chemin vers notre univers,de grandes puissances maléfique à l’œuvre qui rendent les gens totalement fou,enfin bref ! Nous sommes clairement dans un film bien prononcé dans ce sens la.

La fin est assez peu compréhensive,laissant peut-être le soin au spectateur de s’imaginer ce qu’il souhaite en âme et conscience…Pour ma part,j’ai dut mal à cerner encore ce que j’ai pu y voir et je dispose de tellement d’analyse je crois que le blog ne suffirait pas ;)

Ric01a


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ric01a 1741 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine