Premiers pas sur la lune comme si j’y étais

Publié le 18 avril 2014 par Angrymum @VeryAngryMum

Pâques au balcon ou sur la lune ?

Génial, ce week-end il pleut, tant pis pour les œufs et les enfants qui seront mouillés encore une fois. Pas de chance, les prévisions météo pour dimanche et lundi sont pluie, pluie pluie et encore de la pluie.
C’est mon pépiniériste qui me l’a dit, il doit savoir ! En tout cas je n’ai pas fait de folies chez lui quand il m’a annoncé que ce week-end, c’était la fête à la grenouille. Du coup il me faut une alternative pour rêver quand-même et faire rêver mes enfants. Si les œufs c’est pas dans le jardin, AngryMum préfère allez voir ailleurs !

Sur la lune, ça serait pas mieux ?

Vous savez déjà que j’ai trouvé le moyen d’y aller sans sortir de mon canapé. Et même bien plus loin que la lune, sauf que je ne pouvais pas descendre de ma capsule spatiale.
Cette fois, mieux que des œufs mouillés, je vais faire vivre à mes enfants l’aventure des premiers pas sur la lune.

Oui, je vais leur faire vivre et moi avec eux, les premiers pas de l’homme sur la lune comme si nous y étions. Comme si nous étions en 1969 (AngryMuym n’était pas née !), année où Neil Armstrong, Buzz Aldrin et Michael Collins sont allés voir comment c’est là-bas.

Sur mon canapé dans la salle de contrôle

Nous allons vivre cet évènement dans la salle de contrôle de la mission Apollo 11, avec tous les écrans nécessaires pour suivre la mission. Ainsi, comme si nous faisions parti du staff, nous entendrons les conversations, les échanges entre la salle de contrôle et les astronautes. Comme dans la salle de contrôle, tous les paramètres tels que les niveaux de carburant, les alertes informatiques, la fréquence cardiaque des membres de l’équipage…  Le suspens est garanti ! Même si en 1969 vous étiez devant votre écran pour vivre cette prouesse, je vous invite à aller faire un tour sur ce site, véritable agence de voyage spatial : First men on the moon
Je dois avouer que l’expérience m’a épatée, comme si nous y étions, il y a de la tension dans l’air malgré le calme incroyable des astronautes, qui pas plus que les contrôleurs au sol ne sont pas sur de revenir sur terre, notamment durant le voyage, les indicateurs de carburant semblent annoncer le drame qu’on imagine. C’est vraiment comme si on y était. Frissons assurés.

La passion mène loin, jusque sur la lune

Grâce à l’équipe de passionnés qui a rassemblé et synchronisé des tas d’archives manuscrites, audio et vidéo, Angry Mum s’est offert et a offert à ses enfants un vrai voyage dans le temps. Depuis cette première expérience de l’homme sur la lune, 5 autres missions spatiales ont réussi cette aventure.
Vous faites quoi à Pâques ?

 Envie de partir en week-end : http://www.firstmenonthemoon.com/

Un article Angry MumTitreVoyage dans le temps ou premier pas sur la luneAuteurAngryMumDescriptionRevivre les premiers pas de l'homme sur la lune en direct grâce à The first men on the moon.