«Christophe Morel, c’est le Christian Dior du chocolat». Paroles de mon amie Nathalie, lorsque je lui ai annoncé mon emploi du temps de dimanche: grasse matinée, brunch entre amis et visite VIP des coulisses de la fabrique de chocolat de Christophe Morel, artisan chocolatier. Journée parfaite, me direz-vous? Affirmatif!
La visite de l'atelier, en plus d'émerveiller mon cœur d'enfant avec ses rangées, ses boîtes et ses fontaines de chocolat, fut très instructive. Honnêtement, je ne m'étais jamais arrêtée sur «Ça vient d'où, le chocolat?» ou sur «Pourquoi le chocolat de ma Kitkat ne goûte pas comme le chocolat suisse?» Aimer le chocolat me suffisait amplement. Christophe Morel nous a fait découvrir le chocolat comme on fait découvrir la sommellerie; c'était bon pour les papilles, et la Compagnie Créole aurait probablement dit que c’était bon pour le moral.
Nous avons non seulement eu la chance de nous familiariser avec la collection de Pâques, mais également de faire des montages en chocolat avec des pièces préfabriquées. Croyez-moi : mon lapin, posé en évidence sur la table de cuisine, vit le stress de ne pas se rendre jusqu'à Pâques.
Vous êtes fans de truffes? ( Me. Like.) Faudra attendre que la neige se repointe le bout du nez pour les déguster, car l'artisan les garde pour le temps des Fêtes. Vous avez l'eau à la bouche? Visitez le site Internet de Christophe Morel pour en apprendre davantage sur les points de vente et visiter sa boutique en ligne. Vous avez une rage? Livraison garantie en deux jours! Vous êtes à la diète? Pensez à votre belle-mère, elle en raffolerait.Et moi, quand Christophe Morel me dit que «le packaging, c'est 50%. Les gens achètent une boîte avant d'acheter un produit», eh bien, je le crois:
Super beau branding. Super beau matériel promo. Super beaux produits!
Émilie XO
Emilie, collaboratrice du vendredi avant-midiÀ propos de l'auteur: