Magazine

La peau de Sarko, revue de presse N° 23 (chapitre 2)

Publié le 18 avril 2014 par Dubruel

Il est le 23ème Président de la République (mai 2007-mai 2012) et le 6ème de la cinquième République.

Il a 52 ans.

Le soir de son élection, alors que des milliers de militants et de sympathisants l’attendent debout place de la Concorde pour l’ovationner, il offre un diner à ses amis, une centaine de personnalités, juste à côté, au Fouquet’s, le très célèbre restaurant de la rue Royale.

Parmi ses invités aux frais du contribuable se trouvent les principaux donateurs pour sa campagne. Il y a de grands patrons d’entreprises, souvent actionnaires des médias français : Bernard Arnault, Martin Bouyghes (TF1), Serge Dassault (Le Figaro), Alain Minc (Le Monde), François Pinault (Fnac), et Albert Frère.

Sont présents quelques intellectuels (c’est toujours bon d’en avoir dans sa poche) et de grands journalistes affidés, ceux qui se sont montrés ‘coulants’ voire cireurs de pompes pendant la campagne électorale.

Ainsi, dès le premier jour, son image de Président de la République est écornée. Dans l’opinion, il passe pour « le président des riches ».

Pourtant, le candidat à la présidence avait affirmé qu’il n’aimait pas les riches. D’après lui, un français est riche à partir de 4000 euros par mois.

Il se disait scandalisé par le salaire du Président sortant et aurait dit vouloir le réduire.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dubruel 73 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte