C’est une étude anglaise qui le dit : une surexposition aux tablettes et smartphones serait un frein au développement social et physique de nos enfants.
Produit phare de 2013 auprès des adultes mais aussi auprès des enfants, les tablettes, auxquelles on attribuait pourtant une capacité intéressante d’apprentissage, représenteraient un danger.
Une exposition trop longue de notre enfant devant des tablettes l’empercherait à se développer correctement dans le monde réel. Habitué à jouer sur sa tablette, l’enfant n’arriverait plus, par exemple, à manipuler des objets en 3D comme des cubes de construction ou rencontrerait de la peine dans l’apprentissage de l’écriture.
Cette étude pousse des spécialistes à en conclure qu’un temps d’utilisation plus court par jour serait une bonne solution. L’enfant accroc aux tablettes devrait pouvoir la délaisser de temps à autre pour retrouver des activités plus sociales comme le sport ou des sorties entre camarades mais aussi pour reconstruire son imagination.
Mais finalement, que penser de cette étude ? C’est assez logique qu’un enfant, d’un point de vue parental, ne passera pas sa journée devant sa tablette (logique pour moi en tout cas). Qu’en pensez-vous ?
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis et venez en débattre sur le Forum.