Je ne pensais pas que j'allais autant aimer Amsterdam. C'est un gros coup de coeur pour cette ville où il a l'air de faire bon vivre, où les gens sont toujours aimables, où les quartiers résidentiels sont d'un esthétisme époustouflant, non avare en bow windows avec des extérieurs & intérieurs extrêmement bien aménagés (c'est bien simple j'avais l'impression d'être dans un album Pinterest lorsque nous nous promenions dans un de ces quartiers ou quand nous regagnions notre hôtel).
Amsterdam a aussi beaucoup à offrir au niveau culturel : s'il vous plait si vous y alliez ne manquez pas la Maison d'Anne Franck où elle s'est cachée avec sa famille pendant l'Occupation... un des moments forts du voyage. Arrêtez-vous aussi à la maison de Rembrandt, où vous découvrirez son atelier, c'est réellement très intéressant. Côté musées, nous avons opté pour le musée sur Van Gogh et pour bien sûr l'imposant Rijksmuseum. (Je tiens malgré tout à vous préciser que toutes ces visites sont payantes, autour de 10-15 euros chacune)
Amsterdam c'est aussi de belles promenades au bord des nombreux canaux, notamment dans le quartier du Jordaan et plein de petits endroits so cute où s'arrêter pour "casser la croute". Burgers, bagels, cuisine italienne, toasties ... des classiques mais toujours bien cuisinés et j'ai apprécié chaque repas que j'ai dégusté au cours de ce séjour. On entrevoit aussi le côté renouveau et moderne de la ville lorsque l'on se promène dans les îles, avec des bâtiments au design contemporain. (si vous allez dans le coin, grimpez au dernier étage de la bibliothèque municipale qui vous offrira une pleine vue sur la ville). Et puis bien sûr, prenez le temps de vous promener dans l'immense Vondelpark qui m'a rappelé les parc so british, ainsi qu'à l'incontournable marché aux fleurs et de profiter d'un moment de calme dans le béguinage :)
Allez je vous laisse découvrir tout cela en images :)
Les canaux :
Un des nombreux ponts levis de la ville :
Le Vondelpark :
Le marché aux fleurs :
Un chat au calme dans le béguinage :
La modernité dans les îles au Nord de la ville :
L'atelier de Rembrandt :
La brasserie de l'IJ, à ne pas manquer pour déguster une bière dans un lieu insolite, à côté d'un ancien moulin :
L'imposant Rijksmuseum :
Un pub à la jolie décoration avec notamment des carreaux en faïence de Delft :
La fantaisie partout dans les rues :
De nombreuses petites jolies boutiques comme celle-ci :
Les fleurs ... pas qu'au marché aux fleurs ! Elles sont d'ailleurs souvent présentes sur les tables de restaurant, un geste simple mais qui fait tout !
Le temple bouddhiste :
Un des endroits très sympa où nous avons mangé :
Quelques aperçus de ce que nous avons pu déguster :
Attention beaucoup de cannelle dans les gâteaux aux pommes !
(oui, nous aimons beaucoup les burgers :D )
Et vous, connaissez-vous Amsterdam ? Que pensez-vous de cette ville?