"Martine fait le ménage". Je vais acheter ce livre. J’espère que c’est éducatif et précis pour que Bébé Choco apprenne bien.
Il y a deux ans, Procter & Gamble nous ont fait fantasmer sur un cadeau de malade pour la journée de la femme. Je me suis gaussée (gentiment) des milliers de participations sur les blogs pour tenter de décrocher une boite d’Always et des Swiffer.
Cette année je fais moins la maline…
..et pour cause. J’ai joué à un jeu auquel je n’aurais JAMAIS pensé gagner. Et j’ai gagné. Et le pire c’est que j’en rêvais, de ce cadeau. J’avais passé des heures sur internet à investiguer sur les bars, le temps de chauffe, l’efficacité et la rapidité du nettoyage. Mais c’était trop cher pour un résultat improbable. Pour 300 euros, moi c’est comme Saint Thomas : je ne crois que ce que je vois.
Alors le ménage rapide, facile, écolo, sans produits ménagers, genre "nous allons vous faire aimer les tâches ménagères", à d’autres! M. Choco et moi nous disputons l’honneur et le plaisir des corvées indispensables : poubelles à sortir, toilettes à récurer, lave-vaisselle à vider…. bref c’est l’éclate totale ici quand bébé Choco est couchée. D’ailleurs elle ne perd rien pour attendre : la preuve !
Bref. J’ai gagné un nettoyeur vapeur Kärcher. :cool:
J’avais 15 jours à réception de mon cadeau pour le tester et en parler. La boite est restée une semaine dans l’entrée, preuve de ma solide inertie face à la saleté. J’ai fini par sortir la bestiole et je me suis attaquée au carrelage, suivant de près M. Choco et son aspirateur. Et là… trop fastoche. Finger in the nose, le carrelage est décrassé.
Du coup, comme j’avais à peine transpiré sur mes 66 m2, je me suis attaquée à la douche. Il me manque deux accessoires indispensables, je n’ai pu faire que les grandes surfaces : faïences, bac à douche et porte en plastique (d’ailleurs les Copines si vous pouviez demander à M. Kärcher de me les envoyer…. ce serait super sympa! Parce que l’intérêt de ma bêbête c’est de TOUT faire avec, pas que les sols!).
Mais alors là je crois que la vapeur m’est montée à la tête. Parce que j’ai attaqué… les murs de la salle de bain!! On habite ici depuis 2008 et NON, je n’avais jamais lavé les carreaux de la salle de bain, jusqu’au plafond, hormis la douche, depuis notre emménagement. Bah oui, moi je préfère lire que faire le ménage. Même je préfère lire un manuel d’utilisation d’un aspirateur plutôt que de passer l’aspirateur.
Au bout d’une heure je me suis arrêtée, j’ai eu peur de m’attaquer aux vitres – là M. Choco m’aurait fait interner.
Alors tout ça pour dire :
- merci Mes Bonnes Copines : j’en avais rêvé, mes Bonnes Copines l’ont fait, j’ai un nettoyeur vapeur, Youhou!!! Quoi tu ne fais pas encore partie de la joyeuse bande des Bonnes Copines? Va toquer à la porte tu verras le concept est super sympa!
- merci Kärcher : eh quoi, ils m’ont offert la bestiole, quand même! (Un SC 4100C pour CEUX que ça intéresse – parce que M. Choco a testé et a trouvé que c’était facile de laver les sols alors n’hésitez plus messieurs, faites vous plaisir le samedi matin)
Allez-y les blogo-copains et blogo-copines, gaussez-vous, sortez vos cageots de tomates pourries. La Mère Choco, depuis qu’elle a son bébé Choco, elle s’est transformée en Desperate Housewife et elle nous fait son grand come-back en nous parlant ménage, super, faites des gosses, ça vous bouffe tous les neurones! Mais n’empêche qu’avec tout ce temps de gagné, je vous ponds un article! Gniarf ! :-D
VOUS AIMEREZ PEUT-ÊTRE :
Mes Bonnes copines
Plein d’astuces écolos et de trucs de grand-mère, je suis fan… Une façon sympa de rencontrer de nouvelles personnes