Magazine

Dans ma PàL #23

Publié le 10 avril 2014 par Erika @PE_Erika
Dans ma PàL #23

J’ai emprunté cette image à Book’n’love

Le nouveau rendez-vous du jeudi c’est "Dans ma PaL" avec Book’n’love !
Ce rendez-vous ne fera pas baisser cette pile immense qu’est ma PàL mais il sera l’occasion de  présenter un livre de ma PàL par semaine.

Comment ça se passe ?

Il faudra répondre à 3 questions que voici :

  1. Te souviens tu quand tu as acheté/reçu/emprunté ce roman?
  2. Pourquoi est il encore dans ta pal?
  3. Comptes tu le lire prochainement? si oui/non, pourquoi?

Le livre

Dans ma PàL #23

Son résumé

Je crains que tout cela n’ait rien à voir avec moi décortique un chagrin d’amour, selon une méthode relevant de la fantaisie, de la poésie et de la science. Il se présente comme un traité académique, dont l’auteur serait à la fois le sujet et l’objet (dispositif qui révèle ses limites, ne nous le cachons pas). Alternant observations cliniques et textes lyriques, photos et correspondance, ce roman-collage est à la fois une enquête de police (les objets du quotidien sont présentés comme de pièces à conviction) et une fiction, drôle, folle, déchirante.
C’est aussi le témoignage d’une obsession, le récit d’un gouffre qui se dévoile. Doucement une réalité archaïque affleure, et l’auteur glisse, comme malgré elle, vers une autre blessure pour remonter doucement vers les racines du mal. Que nous transmettent nos parents ? Leurs chagrins s’impriment-ils dans nos cellules comme une mémoire fatale ? Sommes-nous voués à revivre, encore et encore, des émotions encodées dans une région fossile de notre cerveau ?

  1. Te souviens tu quand tu as acheté/reçu/emprunté ce roman?
    Je ne sais pas, je crois bien que c’était au moment de sa sortie, ça coïncidait avec la rentrée littéraire il me semble.
  2. Pourquoi est il encore dans ta pal?
    Le manque de temps …
  3. Comptes tu le lire prochainement? si oui/non, pourquoi?
    Oui et non, je vais prendre le temps de lire ceux qui sont en cours, puis je verrais au fil de l’eau, sans me coller de "date buttoir", c’est fini, je ne travaille plus comme ça. Faute de temps essentiellement, c’est comme ça que j’ai fait part de mon désir de quitter l’aventure Ladies Club. J’ai beaucoup à lire, et je n’ai pas le temps de faire des marathons romance dans l’espoir de lire réellement en avant-première les Milady Romance. Je ne peux plus me projetter et planifier mes lectures. Les seules qui seront planifiées sont les lectures communes si lectures communes il y a.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Erika 245 partages Voir son profil
Voir son blog