Vous pouvez servir cette idee recette salade tiède ou froid. J'ai trouvé que c'est un excellent accompagnement pour un poisson comme le saumon grillées, ou un steak, offrant un goût contrepoint lumière.
C'est mon mélange particulier d'ingrédients, mais Dieu sait qu'il ya une infinité de combinaisons. Je ne trouve, cependant, que les canneberges séchées donnent une belle douceur assez aigre et belle couleur.
C'est l'un de mes plats préférés secondaires ; c'est assez sur la plaque , délicieux à manger , assez unique pour inviter intérêt , et facile à faire. Couscous marocain a rien comme son cousin marocain ;tandis que les deux sont fabriqués à partir de semoule de blé dur , de leurs méthodes de préparation sont très différents Couscous marocain est faite à la vapeur dans un pot spécial (un couscousiere ) ; ou en absorbant l'eau bouillante et floconneuse .
couscous marocain a été inventé par l'un des plus grandes entreprises alimentaires de Tel Aviv , Osem ( qui est détenue par Nestlé ) . Les pâtes est extrudé , puis grillé sur une flamme nue pour sécher , donnant les pâtes une agréable saveur de noisette . Le résultat est une grande perle en forme de pâtes .
C'est idee recette couscous marocain et un grain merveilleusement souple - une grande pâtes avec des sauces , un risotto crémeux - tout ce que vous pouvez faire avec des pâtes ou du riz , vous pouvez probablement le faire avec du couscous marocain .
Vous pouvez servir cette salade tiède ou froid. J'ai trouvé que c'est un excellent accompagnement pour un poisson comme le saumon grillées , ou un steak , offrant un goût contrepoint lumière . C'est mon mélange particulier d'ingrédients , mais Dieu sait qu'il ya une infinité de combinaisons . Je ne trouve , cependant, que les canneberges séchées donnent une belle douceur assez aigre et belle couleur . Profitez .
Salade de couscous marocain
1 tasse de couscous marocain ( vous ne pouvez pas remplacer avec du couscous marocain )2 tasses de bouillon de légumes ou de poulet4 T huile d'olive , diviséeCanneberges séchées 2 tasses ( craisins )1 tasse de noix de pinOignons 1/2 tasse de printemps , les parties blanches seulement , haché1/2 oignon rouge de taille moyenne , haché finement1 oz de coriandre , haché1 cuillère à café de zeste de citron1 échalote , hachée1/2 citronsel de mer au goût
Dans une casserole à fond épais , faire chauffer 1 T d'huile d'olive à feu moyen . Ajouter le couscous et mélanger environ 1 minute , jusqu'à ce que le couscous soit légèrement doré . Incorporer 2 tasses de bouillon . * Couvrir avec un couvercle et réduire à feu doux . Laisser mijoter pendant environ 15 minutes , ou jusqu'à ce que le couscous ait absorbé presque tout le liquide et est al dente . Égoutter dans une passoire , mais ne pas rincer . ( Une autre méthode que j'ai utilisé de temps en temps pour refroidir rapidement le couscous si c'est un peu trop crémeuse est de répandre le couscous chaud sur une plaque à biscuits dans une couche mince , à découvert, pendant environ 15-20 minutes ) . Une fois refroidi , incorporez le 3 T d'huile d'olive restante de manteau et séparer les grains . J'utilise une cuillère en bois pour briser doucement les grains dans un bol de service .
Dans un plat de service , mélanger le couscous avec craisins , pignons , oignons de printemps , l'oignon rouge , la coriandre, le zeste de citron et les échalotes. Spritz avec du jus de citron et rectifier l'assaisonnement avec le sel de mer au goût.
Remarque: Cela peut être un plat très saisonnier; légumes tout simplement dés supplémentaires ( frais de courge musquée à l'automne, la courgette en été) et mélanger po
* Bien sûr, vous pouvez toujours faire bouillir dans de l'eau ordinaire comme vous le feriez pâtes et les égoutter ; mais je préfère le coup de pouce supplémentaire de saveur qui vient de l'utilisation d'un bouillon .