Magazine Beauté

On teste le dégradé avec Peggy Sage ?

Publié le 17 avril 2014 par Mel637
Coucou mes poulettes !

Vous le savez, je suis une fan inconditionnelle de vernis, ce qui explique pourquoi j'aime jouer avec les couleurs et flacons que je détiens ! Et puis j'aime beaucoup regarder les articles nail art qui fleurissent sur la toile, je trouve cela tellement joli et ça me donne pleins d'idées !! Du coup, j'ai voulu à mon tour tester le fameux dégradé à l'éponge, j'ai donc dégainé 2 jolis vernis de ma collection et voici le résultat !


On teste le dégradé avec Peggy Sage ?

Pour réaliser un joli dégradé, mieux vaut prendre 2 couleurs qui "tranchent", de façon à avoir un rendu bien visible. Ce violet et ce blanc me paraissaient donc parfait pour ce premier essai à l'éponge. 

On teste le dégradé avec Peggy Sage ?

Pour ce premier dégradé, voici les différentes étapes de ma création : 

- Sur des ongles limés, j'ai commencé par appliquer ma base chouchou : la Strong Nails de chez KIKO.
- J'ai ensuite appliqué 2 couches du vernis NAILGIRLS que j'ai eu dans une précédente Birchbox, un vernis blanc assez opaque qui est parfait pour la base de ce dégradé. - Une fois ce vernis bien sec, j'ai dégainé le 392 Mystic Violine de chez PEGGY SAGE obtenu sur une précédente vente privée qui est un vernis bourré de reflets : violet, bleu, bordeaux, il y a tout un tas de couleurs dans ce vernis, c'est une vrai merveille !! 

On teste le dégradé avec Peggy Sage ?
- Pour réaliser le dégradé, j'ai donc pris une petite éponge à fond de teint de chez SEPHORA et j'y ai déposé une goutte de chaque vernis, l'une à coté de l'autre. Sans attendre,  j'ai déposé l'éponge sur le bout de l'ongles et avec de légers tapotements j'ai obtenu le dégradé. Petit conseil, il ne faut pas hésiter à mettre du vernis sur l'éponge pour obtenir le rendu désiré. - Bien entendu, vous aurez un peu de vernis sur le bord de l'ongles, c'est pourquoi un stylo dissolvant est indispensable pour ce nail art (ou alors un coton tige imbibé de dissolvant mais je trouve cela moins précis). Ici, il s'agit du stylo ESSENCE qui est très bien et pas cher mais vous en trouvez aussi chez Séphora ou Kiko pour moins de 10€.- Un petit coup de top coat (ici le Rapid Dry d'OPI) et de spray Nail Polish de KIKO (oui oui je n'aime pas attendre que ça sèche) et hop, le tour est joué !

On teste le dégradé avec Peggy Sage ?
On teste le dégradé avec Peggy Sage ?
Comme vous pouvez le voir, le rendu n'est pas tout à fait le même sur tous les ongles mais cela fait le charme du dégradé ! Grâce aux différentes couches, on voit bien les différents reflets de ce magnifique vernis PEGGY SAGE et sur le blanc ça ressort encore mieux !
On teste le dégradé avec Peggy Sage ?
On teste le dégradé avec Peggy Sage ?
En tout cas une chose est sûre, cela ne sera pas mon dernier dégradé à l'éponge car j'adore le rendu sur les ongles et finalement, ce n'est pas si compliqué ! Autre petit conseil, attendez bien que votre vernis de base soit bien sec sinon vous aurez de belles traces et surtout il se collera sur l'éponge lors des petits tapotements !Alors les filles, que pensez-vous de ce rendu ? Avez-vous testé le dégradé à l'éponge ? Si oui n'hésitez pas à me mettre le lien de vos réalisations et à partager vos astuces !Pleins de bisous
On teste le dégradé avec Peggy Sage ?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mel637 1241 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte