Pour la 5ème année consécutive, Challenges nous dévoile les 100 start-up où investir et Tribway en fait partie, dans la catégorie réseaux et communauté.
L’article à retrouver dans Challenges, disponible chez votre marchand de journaux :)
Un double constat à l’origine : les internautes et les meilleurs produits du web ont du mal à se rencontrer, et très peu de sites bénéficient de l’impact du Social Shopping, alors que celui-ci est démontré :
x4 La recommandation d’un produit par un proche peut multiplier par 4 les intentions d’achats.
90% des consommateurs font confiance aux recommandations des gens qu’ils connaissent.
82% des internautes qui envisagent un achat accordent une importance aux avis sur les réseaux sociaux.
Un esprit très « site de rencontre »
Tribway apporte la solution, en étant la première plateforme de Social Shopping avec un positionnement unique et décalé : premier site de rencontre entre les internautes et les meilleurs produits du web. Tribway intègre une forte dimension sociale (très forte interconnexion avec Facebook, des Influenceurs, un univers…) et met particulièrement en avant les jeunes créateurs et les marques les plus tendance.
Tribway permet aux utilisateurs de créer leur profil, leur communauté shopping et de découvrir, partager et acheter les meilleurs produits du web. Tribway a été pensé pour favoriser l’échange et la découverte de produits entre utilisateurs.
Une véritable curation effectuée par les influenceurs.
Une équipe bien entourée
En janvier 2013, Tribway a bouclé une première levée de fonds de 215k€ auprès d’investisseurs privés de haut niveau, qui les conseillent. Parmi eux, on peut noter Olivier Gremillon (Managing Director Europe & Afrique chez Airbnb), Nicolas Santi-Weil (Co-fondateur de The Kooples), Thierry Morin (ex PDG Valeo et du CA de l’INPI), Hedi Hayouni (Paypal) et un regroupement d’associés d’Accuracy.
Tribway en bref, c’est :
- 5 co-fondateurs rêvant de devenir les cupidons du e-shopping
- 55 000 membres (depuis son lancement en Septembre 2012)
- Une levée de fonds de 215 000 euros en janvier 2013
- Plus de 500 blogueurs influents dans la communauté, suite à l’organisation des Trophées Influenceurs 2013 (50 000 votes d’internautes et plus de 500 000 pages vues pendant les Trophées)
- 2 prix remportés en 2012 : la Palme d’argent du e-commerce remise par la CCIP et le Trophée d’argent de l’innovation technologique remis par E-commerce Magazine et un jury de personnalités phares du e-commerce
- 2 prix remportés en 2013 : le E-commerce award 2013 catégorie Social Commerce, remis lors du salon du e-commerce 2013 et le Prix du service innovant B2C au Web 2 Connect 2013
Retrouvez-nous sur www.tribway.com