Magazine Conso

Disney demande à des créateurs de réinterpréter leurs personnages emblématiques

Publié le 17 avril 2014 par Pascal Iakovou @luxsure

Organisée par Disney France, l’opération « Le Mal pour le Bien » mobilise les créateurs autour de leurs souvenirs d’enfance de dessins animés Disney auxquels, pour l’occasion, ils redonnent vie… Les œuvres de vingt créateurs de mode et artistes plasticiens seront ainsi vendues aux enchères au profit de l’association La Source, fondée par l’artiste Gérard Garouste. La vente sera orchestrée par la maison de ventes Tajan.

Depuis de nombreuses années déjà, les créateurs de mode et les artistes n’hésitent pas à réinterpréter avec leur propre sensibilité certains personnages parmi les plus emblématiques des studios Disney. Cette fois, Disney a souhaité leur laisser carte blanche en partant non pas d’un personnage mais de tout un univers : celui du Bien et du Mal, fil rouge omniprésent et intemporel de toutes les créations Disney.

Paul Smith / Chantal Thomass / Christian Louboutin / Christian Lacroix / Véronique Leroy / Anne‐Valérie Hash / Martin Grant / Kobi Levi / Gisèle Ganne / Manish Arora / Francis Kurkdjian / Gérard Garouste / Elisabeth Garouste / Speedy Graphito / Laurent Pernot / Martine Aballéa / Virginie Barré / Thierry Dreyfus / Lionel Estève

 Tous ont redonné vie à un souvenir personnel du Bien ou du Mal issu d’un dessin animé Disney vu dans leur enfance.

Disney France a souhaité que l’opération « Le Mal pour le Bien » puisse contribuer à sa vocation de transmission et de solidarité auprès des enfants, qu’elle développe déjà depuis de nombreuses années auprès de multiples associations en faveur de l’enfance.

Voici la bande-annonce de l’exposition sur Youtube.

image001


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines