Au lendemain de la dernière journée de la saison régulière, la FFBB, en partenariat avec l'hebdomadaire Basket Hebdo a rendu son verdict quant aux MVP de l'exercice 2013-2014 après un sondage auprès des capitaines et coachs de LFB mais aussi d'un ensemble de journalistes de la presse quotidienne régionale.
Céline DUMERC est élue MVP française © Guillaume LAVIGNIE
Sans grande surprise, c'est Céline DUMERC qui hérite du titre de MVP française, 6 ans après avoir reçu la même distinction. "Cap's" a de nouveau amené son équipe de Bourges en tête du classement cette saison. Elle tournait à 8,6 points, 4,8 rebonds et 6 passes décisives en 28 minutes.
Danielle PAGE est élue MVP étrangère © Romain CHAIB
C'est l'Américaine Danielle PAGE qui est nommée MVP étrangère de ce championnat. L'intérieure de Basket Landes a réalisé une très belle saison sous les ordres d'Olivier LAFARGUE puis qu'elle a contribué à ce que son équipe accèdent aux quarts de finale d'Eurocoupe et aux playoffs de Ligue Féminine. Elle termine avec une moyenne de 12 points et 9,3 rebonds en 31 minutes.
Valériane AYAYI obtient le titre de MVP espoir © Romain CHAIB
Là non plus, il n'y a pas vraiment de surprise puisque c'est Valériane AYAYI, une autre Landaise, qui a été désignée MVP espoir. L'ailière de 20 ans est sur une pente très
ascendante depuis son arrivée à Saint-Sever et elle l'a encore confirmé ces dernières semaines. Elle a affiché une moyenne de 12,9 points et 4,7 rebonds en 26 minutes.