Est-ce que cela vous est déjà arrivé de perdre vos photos sur ordinateur pour x raisons : ordi en panne, photos mises sur clef USB mais clef subitement disparue (je suis très douée pour ca), déménagement (aux USA par exemple J) et bien d’autres raisons. Perso, je ne compte plus le nombre de photos de mes précédents voyages ou événements marquants sur lesquelles je n’arrive plus à mettre la main dessus.
Bref, en janvier je suis partie faire un beau voyage au Cambodge en famille et pour un événement comme celui-ci je voulais quelque chose de concret, qui resterait, que mes photos soient ailleurs que sur un disque dur. Il faut dire que depuis les appareils numériques, je n’ai plus fais imprimer aucune photo.
Pour garder un souvenir, j’ai décidé de faire un livre photo. Le résultat : je suis littéralement fan de mon livre ! Je suis allée sur le site de Photobox, spécialisé dans les livres photos. Après quelques minutes d’adaptation le temps de comprendre l’interface du site, je me suis lancée dans la confection de mon livre. Honnêtement, je pense avoir mis moins de 3 heures pour le faire tellement c’était facile. Il est possible de mettre des textes et des légendes, mais comme j’ai été mauvaise élève et que j’ai retenu un dixième des noms de temples ou autres sites, j’ai esquivé la partie texte ce qui m’a fait gagner du temps.
Le résultat est impressionnant, la qualité des photos est parfaite (on dirait des photos de pro !!!), la qualité du papier, de la couverture, bref je ne peux m’empêcher de le feuilleter. Les prix sont variables selon les formats, l’épaisseur de la couverture, et bien évidemment du nombre de pages, mais il est possible de faire un beau livre à un tarif raisonnable.
Je referai sans hésiter un livre photo pour une grande occasion, vivement un prochain voyage !