Ranger le dernier best-seller à la mode amène souvent à redécouvrir des chefs d’oeuvre cachés bien au chaud dans sa bibliothèque.
On refait escale au pays des livres! Le salon du livre de Paris nous a donné envie d’avaler des piles de bouquins.
La mode c’est important. Le style c’est mieux. Voilà pourquoi il faut se ruer sur Soins intensifs dandy. Il faut souffrir et apparemment encore plus pour être beau. C’est ce qu’apprend à ses dépens un élève en formation de dandy. Oui parce que dandy c’est pire qu’un métier, ça s’apprend et il y a des niveaux de formation! Enfilant son noeud pap’ et affichant un rire sournois, le disciple va avec une facilité déconcertante jusqu’à la case finale … ou, peut-être, la phase terminale.
Après avoir refait le portrait ultra perso de Soeur Sourire, Claire Guezengar, auteure piquante disparue en février dernier, se paie le hipster vintage qu’est le dandy. On est mal à l’aise mais on se fait à cet apprentissage « scolaire » hors norme. On finit même par adorer le court roman à la couverture Tartan qui n’est pas du tout creux, on y apprend même plein de chouettes anecdotes sur la tendance. Alors vous vous faites damnées pour ce dandy?
© Laura Brunellière.