Eh bien oui, même si Bing n’est pas aussi populaire que Google (loin de là…), le moteur de recherche a lancé sa régie publicitaire. Le principe est simple, puisqu’ il est le même que sur Google Adwords (encore faut-il connaître le fonctionnement d’Adwords ;-) )
Ce type de publicité sur les moteurs de recherche vous permet de mettre en avant vos produits grâce à une annonce pouvant contenir : image, texte promotionnel, prix et même (le plus important), le nom de votre entreprise.
Faire de la publicité en ligne sur Yahoo Bing Network vous permet de toucher 31 millions de personnes qui n’utilisent pas Google (aux États-Unis).
Exemple de publicité Bing (source de l’image)
De plus, maintenant que Bing Ads est lancé, Microsoft ne souhaite pas en rester là. En effet, la société souhaite continuer de développer ses offres de liens sponsorisés sur les ordinateurs d’accord, mais également sur les mobiles et tablettes. Une offre « product ads for mobile » a en effet été lancée en version Beta pour le moment.
Bing Ads est utile pour vous si…
- Vous êtes un distributeur avec un site e-commerce et un moyen de paiement sécurisé sur votre site web.
- Vous vendez différents produits
- Vous pouvez vérifier que le nom de domaine vous appartient
- Vous avez un peu de temps pour créer une campagne Bing Ads.
Bing Ads c’est aussi…
Avec Bing Ads vous gagnez également du temps lors de la création de votre campagne publicitaire puisque vos informations sont « pushées » pour créer des annonces automatiquement avec image, prix, et le nom de marque.
De plus, si vous diffusez d’ores et déjà des annonces sur Google Adwords, vous pourrez récupérer le flux pour diffuser vos annonces avec Bing Ads.
Pour vous lancer « seulement » trois étapes sont nécessaires…
- Réclamez votre nom de domaine et créez votre compte Bing Merchant Center store.
- Mettez en place votre catalogue produit grâce à un flux optimisé
- Créez et paramétrez votre campagne Bing Ads
Tout pour créer votre campagne Bing Ads étape par étape
En fait, Bing Ads c’est un peu comme Google Adwords… mais pas avec la même audience…
Voilà ci-dessous une infographie Bing nous faisant état de l’évolution de sa régie publicitaire