La phase d’approche m’a posé tellement de problème et d’interrogations autrefois que j’ai passé un temps considérable à apprendre à aborder les filles de toutes les manières possibles et imaginables. J’ai essayé toutes les techniques d’approches existantes à ma connaissance : demander un avis (Opinion Opener), faire une remarque pour engager la conversation (Opener sitationel), dire une blague, et j’en passe.
Aujourd’hui, je n’utilise plus qu’un seul type d’approche, celui qui selon moi comporte le plus d’avantages dans un contexte comme la drague de jour : le Direct.
Pour ceux qui ne connaissent pas, le direct, c’est lorsqu’on utilise l’intérêt qu’on a pour la fille comme prétexte pour initier la conversation avec elle, contrairement à l’indirect ou l’on dissimule son intérêt et démarre l’interaction à l’aide d’un prétexte quelconque.
Une grande partie des membres de la communauté francophone pensent qu’il vaut mieux ne pas montrer d’intérêt aux femmes de prime abord et aborder en posant une question sous prétexte d’avoir besoin d’un avis féminin.
Personnellement, je considère ce type d’approche peu utile dans la plupart des contextes (et surtout le jour).
Au contraire, je trouve l’approche directe très efficace et utile dans pratiquement toutes les situations. Cependant, sa complexité est sous-estimée. C’est la raison pour laquelle on pense que cette approche est moins efficace.En réalité, je vois au moins 4 raisons de préférer le Directe :
Raison 1 : Le temps
Le direct permet de rapidement filtrer les femmes intéressées et de prendre leur numéro. Autrement dit, on ne perd pas de temps.
Je pense que notre façon d’aborder n’y change rien, si la fille n’est pas un minimum intéressée par vous lorsque vous l’abordez, il ne se passera rien. En d’autre terme, si vous abordez en indirecte et que ça marche, il est fort probable que ça aurait également marché en directe.
La grande différence dans tout cela, c’est qu’en abordant en indirecte, la plupart des filles se sentiront obligées de rester par politesse, au moins le temps que vous leur posiez la question et expliquiez pourquoi vous la lui posez. Ce qui veut dire que certaine peuvent être désintéressées mais rester vous parler quelques minutes. Et vous pouvez perdre plusieurs minutes avec, et en rater d’autres potentiellement intéressées.
Raison 2 : Une conversation plus fluide
Au contraire de l’indirecte, le direct permet d’enchainer directement sur une conversation naturelle.
Lorsque l’on aborde avec une question ou autre prétexte du même genre, il bien plus difficile d’alimenter la conversation que lorsqu’on lui dit directement qu’elle nous plait ou l’on a un choix beaucoup plus large. Lui poser alors une question, la challenger, lui demander son prénom.
Les femmes aiment plaire. Elles auront souvent tendance à s’investir plus facilement dans la conversation si elles savent que vous êtes intéressé.
Raison 3 : L’attirance
Lorsqu’on sait approcher correctement en directe, on démontre à la fois une attitude très attirante et l’on installe de la tension sexuelle. Lorsqu’une femme ressent une tension sexuelle dans son interaction avec un homme, elle trouve cela très excitant. C’est un gros plus.
L’indirecte au contraire, dissipe souvent cette tension, et ne démontre pas vraiment une attitude attirante. Être sociable ne suffit pas à démontrer qu’on est attirant.
Raison 4 : L’habitude d’assumer son intérêt
Même en dehors des approches à froid en drague de jour, utiliser régulièrement ce genre d’approche vous aide à dégager une frame plus confiante et assumée avec les femmes que vous rencontrez dans votre cercle social ou par hasard. Dans ces contextes là, vous ne pouvez peut-être pas être direct verbalement, mais vous pouvez l’être non-verbalement et faire comprendre à la fille qu’elle vous plait et que vous avez envie de la rencontrer, ce qui est très utile pour séduire dans ces contextes.
Voilà les 4 principales raisons pour lesquelles je préfère le directe.
Il n’y a pas de meilleur opener qu’un compliment gratuit bien formulé !
Chrys