Attendue pour dimanche au plus tard, la réponse de Marcelo Bielsa à la proposition de l’Olympique de Marseille de devenir le prochain entraîneur du club phocéen, pourrait intervenir dès demain.
Selon le quotidien La Provence, dans son édition du jour, la réponse de Marcelo Bielsa pourrait, après avoir été reportée jusqu’à dimanche prochain, arriver ce vendredi indique le quotidien régional. Mais celle-ci ne semble plus faire de doute. À Rosario, là où il a vu le jour il y a bientôt 59 ans, El Loco travaillerait même sur les contours de son futur staff, à en croire les médias argentins.
Bielsa débarquerait à l’Olympique de Marseille sans ses habituels adjoints (Claudio Vivas et Luis Bonini) qui sont en fonction au Chili. Deux actuels joueurs du club argentin de Newell’s Old Boys, figureraient ainsi en bonne position sur sa liste. Et pas des moindres: Gabriel Heinze et Lucas Bernardi, deux anciens joueurs de l’OM qui seraient alors de bons relais pour le nouveau coach, dans un contexte que l’on sait toujours un peu particulier du côté de La Canebière.