Magazine Cinéma

[Review] The Lair:Tales from the Dragon Mountain 2

Par Rhumyxcube @PressselectFR

Bonjour à tous !
Aujourd’hui sort un nouveau jeu des studios G5Games, intitulé  » The Lair:Tales from the Dragon Mountain » , suite du précédent opus.
Ayant eu le privilège de le recevoir avant l’heure, j’ai donc pu m’essayer à ce jeu type « Hidden Objects », genre de jeu que j’apprécie sur plateforme tactile.

image

SYNOPSIS :

image

Embarquez de nouveau pour un périple extraordinaire en compagnie de Mina et partez à la recherche de l’antre de Strix, un esprit maléfique !
D’incroyables aventures vous attendent dans ce second opus truffé d’objets savamment dissimulés !
Plusieurs années se sont écoulées depuis que le seigneur Strix s’est incliné face à Mina Lockheart après un affrontement épique…
Mais aujourd’hui, alors que les ténèbres ressurgissent des profondeurs insondables de l’enfer, nombreuses sont les entités mythiques qui sollicitent à nouveau l’aide de Mina !
Rejoignez la jeune femme et son meilleur ami Malik lors d’un voyage périlleux au cours duquel vous devrez dénicher des indices et localiser l’antre du Seigneur Strix.
Faites la connaissance de créatures oniriques et prétez-leur main-forte pour qu’elles vous rendent la pareille !
… Cela dit, ne tardez pas !
Les pouvoirs du Seigneur Strix et de son armée impitoyable ne connaitrons bientôt plus aucune limite !

AVIS :

Pour avoir pu le prendre en main suffisamment de temps pour pouvoir en parler, ce jeu procure un dépaysement sans faille grâce notamment à ses décors fourmillant de détails, et bénéficiant d’une définition plutôt bonne.
Avec ses 63 lieux à découvrir, je peux vous garantir que j’en ai vidé de la batterie de mon Iphone
Le début de l’histoire commence avec une cinématique du Seigneur Strix qui montre son mécontentement face à l’un de ses sujets… tout simplement en l’exterminant.
Non, le Seigneur n’est pas du genre à tergiverser 107 ans pour comparer les différents points de vue… Cela reste clair, net et précis ^^
La scène suivante vous montre vous, l’héroïne du jeu( désolé les mecs, aujourd’hui, il faudra solliciter votre côté féminin ^^ ), recevant un courrier d’un ancien ami.

image

Vous voici donc parti à sa rencontre, mais vous vous apercevez qu’il n’est pas chez lui.
En compagnie de votre ami Malik, vous décidez donc de commencer vos fouilles pour pouvoir trouver des indices vous menant à votre ami qui ne répond pas.
Ces fouilles vont vous emmener directement vers les profondeurs de ces lieux, vers une nouvelle grande aventure au doux goût d’ »heroic fantasy » .
N’étant pas un grand fan de ces univers, je me suis surpris à apprécier le jeu, et pris un malin plaisir à avancer à découvrir tout les mystères regorgeant de ces lieux.
Pour faire rebondir un peu l’aventure, la présence de mini-jeux est toujours de la partie, et sont suffisamment différents pour ne pas nous faire rentrer dans la lassitude, chose qui est trop courante dans ce genre de jeu.
La présence de trophée ( qui a dit PS3 et X360 ??? ) par le biais de la collection de 20 statues de dragons relance l’intérêt du jeu, et vous plonge sans cesse dans cette recherche d’objets.

image

Compatible avec le Game Center, vous pourrez ainsi comparer votre évolution face aux joueurs de la planète.
Disponible dès maintenant sur #IOS et #Android, c’est une aventure plutôt sympa, pour laquelle il m’aura fallu pas moins de 15 heures pour en venir à bout ( ce qui est plutôt une très bonne chose sur ce genre de jeu )
Vous trouverez –> ici <– le trailer du jeu, histoire de vous faire une idée !
Allez, bon jeu à tous, et n’oubliez pas que le plaisir de jouer perdure face à l’adversité

;-)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rhumyxcube 1852 partages Voir son profil
Voir son blog

Dossier Paperblog

Magazines