Une saison chez Mickey de Jean-François Kervéan

Par Grandlivredumois

C'est devant la parade de Mickey que le Président et la chanteuse ont officialisé leur romance. En fait, nous confie Jean-François Kervéan, ils avaient fait d'autres tentatives auparavant, au parc de Versailles ou bien en vue dans un restaurant, mais en vain. Preuve que les paparazzis se relâchent parfois.

Pour nous raconter l'idylle, ses coulisses et sa gestion médiatique, l'auteur dispose de deux atouts maîtres : une source bien introduite au Château et une plume alerte. Un prologue chez Séguéla, un détour désopilant au Vatican, une virée en Egypte, une escapade à Petra : l'histoire d'amour démarre en fanfare, entre le tintamarre des réacteurs d'avion et le calme des palaces. Mais dès janvier, les tourtereaux doivent en convenir : ça part en vrille, comme le dit Claude Guéant. Il est tant de changer de statut, de style et de décor...

Ecrivain discret

Avant de s’immerger dans Une saison chez Mickey, le journaliste Jean-François Kervéan a eu une vie d’écrivain bien remplie.
Deux de ses romans ont été couronnés par des prix littéraires. Il a aussi été le nègre de plusieurs vedettes, parmi lesquelles l’ancienne lofteuse Loanna, mais aussi Hervé Villard et Michel Drucker.