- 16 avr 2014
- Gilles Rolland
- NEWS
- 0 commentaire
Un groupe d’activistes américains se rend dans la forêt amazonienne et tombe sur des autochtones particulièrement hostiles…
Le pitch de The Green Inferno, le nouveau film du turbulent Eli Roth, va droit et but et fait un gros clin d’œil au Cannibal Holocaust de Ruggero Deodato. Cannibal Holocaust qui jouit encore aujourd’hui d’une réputation sulfureuse et qui, on le rappelle, est le premier found footage de l’histoire. Un aspect précurseur qui valut à son réalisateur de devoir se justifier tant le film fut pris pour un snuff movie par le public et par les ligues de censure qui s’empressèrent de l’interdire dans plus de 60 pays. Pas étonnant que le responsable d’Hostel et de Cabin Fever tienne donc à rendre hommage à ce trip cradingue filmé en pleine forêt amazonienne, en venant poser à son tour sa caméra dans ce lieu encore méconnu et donc propice à déferlement gore des plus traumatisants.
Le premier trailer de The Green Inferno commence alors sur des images qui pourraient provenir d’un épisode de l’émission de Canal +, Les Nouveaux Explorateurs. On voit des indigènes en train de bosser, tout en chantonnant. Soudain, on entend une complainte et on voit des mains attachées. On nous annonce ensuite que rien ne pourra nous préparer un film comme celui-ci. Un avertissement que nous, amateurs de boucheries filmiques, avons appris à ne pas prendre au sérieux tant on nous l’a servi de nombreuses fois sans qu’il s’avère fondé. Mais puisqu’il s’agit d’Eli Roth, on veut bien laisser à The Green Inferno le bénéfice du doute.
Pour l’instant, nous n’en verrons pas plus. D’une durée d’un peu plus d’une minute, le trailer est avare en images chocs et laisse planer le mystère, en prenant la peine de nous avertir que The Green Inferno a été tourné dans une région à ce jour encore jamais filmée par qui que ce soit. Aucune date de sortie n’est pour le moment annoncée chez nous.
@ Gilles Rolland
bande-annonce Eli Roth gore horreur The Green Inferno trailer