Une nouvelle marque de joaillerie vous propose de porter Paris à votre poignet, il s’agit de Urban Attitude.
La devise de la marque?
De chaque voyage, ramener des souvenirs, des images, des impressions…. Essayer de les comparer sans jamais y parvenir… Chaque ville a son petit plus qui la rend unique. Parcourir les villes, en définir les silhouettes, les formes, les limites. Faire des contours de la ville une création unique, un bijou, un amour. Comme disait Trenet « un souvenir qui me poursuit sans cesse ».
Les deux premières collections de la marque ont été créées dans le but de rendre un hommage au Paris d’antan. En tout, 12 médailles sont à découvrir.
La première collection : Paris 1860 s’inspire de l’agrandissement de la ville. Auparavant (à partir de 1795) Paris était divisé en douze arrondissements, suite à la demande de Napoléon III, il y aura désormais vingts arrondissements. Chaque modèle de cette collection porte le nom d’un monument ou d’un lieu. Le design de la médaille fait alors référence à celui-ci.
Médaille Saint Louis: deux diamants pour les deux îles de Paris
La seconde collection: Paris Années Folles s’inspire de Pars avec ses bois. Un décret datant de la fin des Années Folles confirme l’annexion des bois de Vincennes et Boulogne. Le bois de Vincennes est rattaché au XIIème arrondissement, le bois de Boulogne au XVIème arrondissement.
Médaille Charleston: Un bijou de cheveu pour danser le Charleston, il ne lui manque que les plumes.
En vente dès à présent sur www.urban-attitude.comPrix : de 310€ à 3 240€