Mon Porte Bonheur.

Par Cynthia Kanaie


Chacun le choisit selon ses envies, ses souvenirs ou ses croyances. Parfois c'est un objet fétiche, une date important ou une fleur séchée dans un portefeuille. Certains n'y croit pas et parle de superstition. 
Moi j'y crois depuis qu'il est là. La vie n'a pas toujours était rose et il y'a des instants où ma malchance légendaire ne pas épargnée. Des instants que je préfère oublier et qui appartienne désormais au passé.Car aujourd’hui, je perçois ma vie d'une tout autre manière. Et c'est grâce à lui.
Le bonheur ça s'apprend peut être. Mais chez lui c'est inné, il respire le bonheur chaque seconde, chaque jour depuis sa naissance.
Il partage sa joie, son sourire et sa bonne humeur partout où il passe. Comme si le moment le plus insignifiant devenais tout d'un coup un jour de fête. A travers ses yeux d'enfants, la vie est tellement plus belle. Elle vaut la peine d'être pleinement vécue.Il me montre comment laisser les soucis de côté pour ne se préoccuper que du plus important : Ma famille. Le trio fusionnel que nous formons avec son père, inséparables et indestructibles.
C'est lui mon porte bonheur. Mon petit garçon. Qui me donne parfois plus de leçons de vie que n'importe qui d'autre et qui rayonne de chance. 
Car c'est bien connu, la vie est une chance alors saisissons là.