Attention! je vais vous parler de choses pas belles du tout. Non ce n'est pas de l'acné, mais c'est aussi terrible et laid. Ca gratte, ca pique, c'est rouge et c'est laid : l'allergie cutanée à un produit cosmétique.
Pourquoi je vous parle de ça aujourd'hui, parce que j'en ai été victime il y a peu. (oui bon victime c'est un grand mot, mais j'ai fait une réaction a un produit)Ne cherchez pas, comme je ne suis pas sûr à 100% du produit dont il s'agit, je ne vous le dirai pas. Et même si je pense savoir, je ne fais pas cet article pour dénigrer un produit.
Comment cela s'est manifesté? Assez banalement en faites, je me suis maquillée le matin, et puis petit à petit dans la journée j'ai senti des petites démangeaisons, des picotis, je n’étais pas chez moi, je ne pouvais pas me démaquiller. Et puis ce n'étais rien de bien particulier, ça ressemblait un peu à une poussée d'acné. Oui, oui j'ai encore ce genre de désagrément.
Bon rien d'affolant, c'était très supportable. Dès que je suis rentrée chez moi, je me suis démaquillée et j'ai découvert le "massacre". Des boutons à fleur de peau sur tout le visage, plus ou moins gros, et le pire sur le menton, des sortes de petits boutons rouges avec un point blanc à l'intérieur. beurk!!!!
Ok, je reste zen et surtout je me démaquille correctement, et j'élimine toute trace de maquillage et de saletés. D'abord pour bien enlever le produit responsable, et ensuite, c'est déjà assez laid, pas la peine de rajouter d'autres petites choses à cause d’un mauvais nettoyage.
Normalement, je conseillerais ensuite de ne rien appliquer sur la peau, mais là ca gratte trop c'est vraiment trop moche, je ne peux pas le laisser comme ca, du coup j'ai appliqué une crème dans laquelle j'ai toute confiance : Cicalfate d'Avène. Je connais bien cette marque, j’ai toute confiance en elle. Dans ce genre de situation, je me réfugie dans une crème dont j'ai toute confiance, la plus neutre possible.
A partir de là, il ne me reste plus grand-chose à faire, hormis mettre le moins de produit sur mon visage. Vous allez me dire, facile à dire, je fais comment demain matin pour me rendre au boulot. Je ne peux pas y aller avec cette tête là. Je vous l’accorde, moi j’ai fais en sorte de mettre le moins de maquillage possible. J’ai continué à utiliser Cicalfate et je n’ai pas mis de FDT fluide. Juste une poudre pour camoufler le tout. Le soir, je me démaquille dès que je rentre.
J’ai mis une semaine a me débarrasser de toute trace. La semaine a été très longue. J’ai aussi évité d’utiliser des masques agressifs ou des gommages. Que des choses douces pour chouchouter ma peau.
Et vous comment faites vous face a ce genre de désagrément? laissez moi vos commentaires.
A très vite...