Titre : Saint Seiya - The Lost Canvas - Chronicles
Genre : shônen
Auteurs : Masami Kuramada et Shiori Teshirogi
Illustrateur : Shiori Teshirogi
Editeur français : Kurokawa
Date de parution : 10 avril 2014
Nombre de tomes en France : 5 ( en cours )
Nombre de tomes au Japon : 9 ( en cours )
Prix : 6,80 euros
Synopsis
La cité de Catalania vient d'apparaître en plein désert et organise un grand tournoi de gladiateurs auquel participe El Cid, le Chevalier d'Or du Capricorne.
L'homme qui a rendu son corps plus tranchant qu'une épée va se retrouver confronté à ses souvenirs d'enfance et à lui-même. L'épée qu'il maîtrise si bien et dont il est si fier, serait-elle en train de se rouiller ?!
Avis
Devenir une lame !
Ce nouveau tome de Saint Seiya - The Lost Canvas - Chronicles met l'accent sur le fascinant et mystérieux chevalier du capricorne El Cid. Ce guerrier noble et à la lame aiguisée nous révèle ici une partie de sa personnalité à travers une aventure riche en émotions et en combats. La vie de chevalier n'est pas facile et on en a encore la preuve ici entre combats et retrouvailles ce tome allie parfaitement sentiments et action. Le tout est bien rythmé et on retrouve tous les ingrédients qui font le sucés de cette série.
Ici on oscille entre nostalgie, sacrifice et abnégation. Cela donne un tome riche et complet qui sait nous touché d'une manière ou d'une autre. L'atmosphère est empreint de mystère, de magie et de tensions qui font que le tout est à la fois haletant et touchant. Les émotions font partie d'un scénario élaboré et bien construit. L'immersion est garantie dès les premières cases et on aime suivre les aventures de ce chevalier d'or à la fois généreux et solitaire.
On est dans un tome 100% action et le rythme monte progressivement en intensité ainsi que l'adrénaline. Les combats sont des plus en plus féroces et intenses. Ces derniers sont spectaculaires et nous en mettent plein les yeux. On apprécie de voir la détermination d'El Cid qui fait figure d'héros de la mythologie. La voie qui même à la connaissance est remplie d’embûche et n'est pas la plus aisée.
Les illustrations sont toujours aussi belles et agréables à regarder. C'est toujours un plaisir que de voir des dessins de cette qualité.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable du tome.
Ce nouveau tome de Saint Seiya - The Lost Canvas - Chronicles est une réussite et comble toutes les attentes des fans de la série et des amateurs de bons shônens. C'est un coup de coeur.
Note : 18/20