Le FC Barcelone et le Real Madrid se retrouve pour un Classico en finale de la Coupe du Roi. Avec de nombreux absents des deux côtés, cette rencontre et sans réel favori.
Deux mois après s’être qualifié pour cette finale de la Coupe du Roi, le FC Barcelone va retrouver son éternel ennemi du Real Madrid en finale de cette compétition. Alors que ces deux équipes sont précédées par l'Atletico Madrid en championnat, ce trophée a toute son importance pour cette saison.
En se référant aux deux dernières rencontres entre les Blaugranas et les Merengues, deux victoires catalanes (2-1 et 3-4), l’avantage psychologique devrait aller au Barça. Pourtant, après deux défaites consécutives, en Ligue des Champions et en Liga, son rendement n’est pas à son apogée, ce qui semble être l’opposé du Real.
Malgré cela, en étudiant les compostions, ce match se profile sans réel favoris vu le nombre conséquent de titulaires absents. Pour ce match, le FC Barcelone sera privé de Valdès, Dos Santos et Cuenca, alors que Piqué, Bartra et Puyol sont du voyage mais sans le feu vert médical pour le moment. Du côté du Real Madrid, ce sont Cristiano Ronaldo, Marcelo, Arbeloa, Jesé et Khedira qui seront absents alors que Ramos ait tout son possible pour pouvoir jouer.
Dès lors, qui remportera cette finale ? Le Barça qui détient déjà 26 Coupes du Roi à son palmarès ou le Real Madrid qui a déjà disputé 28 finales de Coupe ?