Bonjour à tous,
Aujourd’hui je vous présente un petit livre très amusant à lire. Il est parfait pour la saison et c’est ma première chronique pour points. Voici ce fameux ouvrage :
De l’art de mal s’habiller sans le savoir c’est un regard plus qu’original sur nos habitudes vestimentaires. En effet, Marc Beaugé répartit les vêtements en trois catégories : les « trop à la mode », « trop maniéré » et « trop ringard ». A l’intérieur de ces grands titres, nous retrouvons tous les styles et les personnalités que nous rencontrons quotidiennement. Ainsi nous pouvons découvrir le col roulé, le jean blanc, les lacets de couleurs, le port du bonnet…
Marc Beaugé est une personne haut en couleur au parcours plus qu’impressionnant. Marc Beaugé a été rédacteur en chef des Inrockuptibles mais est aussi journaliste et un grand spécialiste de la mode. Dans ce livre, nous constatons parfaitement son parcours à travers son écriture, sa syntaxe et son humour. Tout au long de l’ouvrage j’ai énormément ri mais aussi appris. En somme ce livre n’est pas qu’un simple livre sur la mode qui nous dicterait les règles à faire ou à ne pas faire. Il est précis, ludique, nous enseigne des règles mais aussi nous dévoile des anecdotes sur la mode. J’ai également apprécié les illustrations de Bob London qui ne sont absolument pas en trop. Bien au contraire, elles renforcent ce livre haut en couleurs. Je vous conseille ce livre, si vous souhaitez en apprendre d’avantage sur la mode ou tout simplement passer un agréable moment. Un livre à lire sans modération.