Titre : Beautiful Disaster
Auteur : Jamie McGuire
Editeur : J’ai lu
Date de parution : 22 janvier 2014
Genre : New-adult
Note : 5/5
Travis Maddox est sexy, bâti comme un dieu et couvert de tatouages. Il participe à des combats clandestins la nuit et drague tout ce qui bouge le reste du temps. Exactement le genre de mec qu’Abby doit éviter si elle veut réussir à démarrer une nouvelle vie. Mais Travis insiste et lui propose un pari. Si elle gagne, il renonce au sexe pendant un mois. Si elle perd, elle s’installe chez lui pendant un mois. Ce qu’il ignore, c’est qu’il a affaire à bien plus joueur que lui…
Une fois toutes les cartes abattues, la catastrophe annoncée se muera-t-elle en amour passionné ?
Waouh ce livre est juste top, je l’ai dévoré, j’ai adoré l’histoire et si vous le lisez je suis sûre que, comme moi vous allez tomber amoureuse du beau Travis Maddox.
Abby a fuit son ancienne vie pour tourner une nouvelle page, elle est toujours en présence de sa meilleure amie América, toute les deux ne se quitte pas d’une semelle ou alors très peu. Un soir elles se rendent à un combat clandestin, c’est pendant ce combat qu’elle va rencontrer un jeune homme nommé Travis Maddox, ce dernier qui participe au combat. Leur rencontre va tout bouleverser, mais Abby se méfie car Travis est le gars qui collectionne les filles et les jettent dès qu’il a eu ce qu’il voulait. Donc pour elle impossible de reproduire le passé, elle veut que sa vie change et ce n’est pour elle surement pas ce garçon aux tatouages et sa réputation qui va lui faire changer d’avis selon elle. Suite a un pari, Abby va devoir vivre sous le même toit que Travis, ils vont s’attacher mutuellement l’un à l’autre et commencer a éprouver des sentiments, mais Abby arrivera t ‘elle à dépasser ses craintes?
J’ai vraiment adoré tous les personnages, en particulier Travis vous vous en douterez. J’ai aimé sa personnalité, son coté taquin, marrant, possessif et jaloux mais aussi son coté physique le style bad boy tatoué. C’est un personnage qui m’a vraiment étonné, je pensais qu’il allait être méchant et méprisant, et enfin de compte pas du tout il cache bien son jeu, c’est un garçon qui ne montre pas son coté sensible si facilement. Même si a certains moment il est excessif dans quelques passages c’est un bon point car ça nous fait poser des questions sur la situation. En ce qui concerne Abby, c’est une fille sympa, avec un très fort caractère et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds mais ça ne l’empêche pas d’avoir un coté sensible. Oui je peux dire qu’elle est aussi énervante mais j’ai aimé justement qu’elle joue avec mes nerfs, j’avais envie de la secouer et en lisant le livre je me disais: « Ma cocotte faut savoir ce que tu veux a un moment donné ». Leur relation c’était le jeu du chat et de la souris, et fui moi je te suis, même si un moment on se demande combien de temps ça va durer leur comportement on ne peut s’empêcher de trouver ça mignon. J’ai également aimé Sheb, America, Finch, ce sont de bons amis, ils arrivent a amener de la stabilité entre le couple même si des fois ils se retrouvent dans la même vague.
L’écriture de l’auteur est très addictif, dès le premier chapitre où se passe la rencontre d’Abby et Travis on n’a plus envie de lâcher le livre et les pages s’enchainent très vite. C’est une lecture agréable et j’ai aimé tous les rebondissements.
Ce livre a été un vrai coup de cœur, les personnages m’ont touchés, et il y a de nombreux rebondissements qui font qu’on ne peut pas lâcher le livre. Je suis sûre que ce livre vous plaira et que comme moi vous tomberez amoureuse de ce beau Travis. J’ai déjà hâte d’avoir Walking disaster entre les mains.