Une idée du paradis, l’Amanjena

Publié le 16 avril 2014 par Pascal Iakovou @luxsure

Lors de notre dernier séjour à Marrakech, nous avons pu tester l’un des établissement les plus prestigieux de Marrakech, l’Amanjena.
Cet établissement est un havre de paix, un cocon de bonheur où la discrétion et le service sont érigés comme valeurs ultimes.

Inauguré en février 2000 à la périphérie de l’ancienne ville de Marrakech, Amanjena («paisible paradis») est l’unique adresse Amanresorts sur le continent africain.

Inspiré par les jardins Menara de Marrakech (XIIe siècle), le coeur du resort est animé par un un grand bassin, ancien réservoir d’irrigation.

Depuis la place principale de l’Amanjena, l’eau coule le long de deux canaux, irriguant les jardins de la propriété, plantés d’oliviers, de citronniers, de dattiers grimpants, de bougainvilliers orangés, d’hibiscus et de grenadiers.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les Suites
Les suites se déploient autour du bassin central : 18 Pavillons, 6 Pavillons Bassin, 8 Pavillons Piscine, 6 Maisons et Maisons Jardin en duplex, et l’Al-Hamra Maison, avec deux chambres. Chaque Pavillon s’ouvre sur une grande coupole dominant la chambre à coucher. Tapis berbères, lanternes cuivrées, cheminée pour réchauffer les nuits d’hiver, lit de jour, bureau tapissé en cuir marocain et mobilier en bois de cerisier apportent une atmosphère chaleureuse.
Dans les salles de bain, la baignoire de marbre vert de Ouarzazate, invitent à la détente. Une douche séparée, un double dressing et un espace toilette complètent les lieux. Les portes de cèdre s’ouvrent sur le jardin privé, avec vue sur le golf et une oliveraie. Chaque pavillon dispose d’un minzah à colonnes.











GASTRONOMIE

A l’heure du dîner, le Restaurant réinterprète la cuisine marocaine et méditerranéenne. Lumineuse et accueillante, la salle accueille une fontaine centrale en onyx, entourée d’oliviers. Les moucharabiehs créent un magnifique jeu de lumières. Décorés d’antiques motifs berbères, les murs sont teintés dans une douce nuance coquille d’oeuf miellée. Les marocains parlent de ce restaurant comme étant le meilleur restaurant de Marrakech. La cuisine y est délicieux.





Les clients peuvent également dîner dans leur Pavillion ou leur Maison.

L’Amanjena organise des dîners spéciaux ou des buffets pour célébrer une occasion unique. Pour les soirées romantiques, un dîner privé avec musique locale prend place sous une tente marocaine, au coeur d’un bosquet d’oliviers.

Le Bar/Fumoir est placé à l’entrée de l’Amanjena. Verres fumés, antiques poignards berbères, sabres arabes, os de chameaux et rameaux d’oliviers décorent les murs.

La Bibliothèque a un haut plafond de six mètres. Lanternes arabes et tapis colorent la salle, à deux étages.La lumière filtre d’une douzaine de fenêtres disposées le long des murs en tadelakt. Des étagères en verre accueillent livres, magazines, journaux, CDs, DVDs, ainsi que la typique poterie verte d Tamegroute, dans le Sahara marocain. On y trouve également une sélection de livres de voyages et de jeux de société. Les tables sont en bois de merisier incrusté et laqué en ébène. Le niveau supérieur est décoré avec une grille de panneaux en moucharabieh qui entoure presque toute la salle. La cheminée est encadrée par des masria (lits de jour marocains).

La Boutique offre un vaste choix de produits d’art et d’artisanat marocain, bijoux, lanternes cuivrées, poteries et antiquités.
Les produits en lin (nappes, châles, caftans marocains et djellabas), sont tissés à la main. On y trouve des articles créés en exclusivité pour l’Amanjena.

Tennis
L’Amanjena possède deux cours de tennis en terre battue, illuminés la nuit. Raquettes et balles sont mises à disposition gratuitement. Un pavillon dispense boissons et buffets pour les pauses.

Le Spa
Tout comme le thé à la menthe, le hammam est fondamental dans la vie marocaine.
A l’Amanjena, les deux hammams (un pour les hommes, un pour les femmes) – composé de douches, toilettes, vestiaire et jacuzzi vitré – s’ouvrent sur un jardin avec fontaine, bordé par un mur en pisé haut de deux mètres. Dotées d’arches mauresques et de plafond voûtés, les salles de hammam invitent à l’indolence.
La carte des soins dévoile massages, soins visage et corps, manucure et pédicure.
La salle de fitness abrite les derniers équipements Technogym.
Carte de soins sur demande.

La Piscine
Chauffée, la piscine extérieure est tapissée de carreaux verts brillants, de style zellij « écaille de poisson ». Entouré d’hibiscus, l’espace piscine comprend des chaises longues et un bassin indépendant, peu profond.

Un paradis sur terre où tous les détails sont soignés, la gastronomie est exceptionnelle et le cadre est sublime.

L’Amanjena se trouve à 20 minutes de voiture de l’aéroport Menara de Marrakech et à 15 minutes de la Medina, le coeur authentique de Marrakech.

Cette pépite nous a été proposé par Voyages Confidentiels, spécialiste du voyage de luxe sur mesure. Chez Voyages confidentiels, pas de brochures, c’est sur mesure que votre voyage est conçu et programmé selon vos attentes. Voyages de noce, expérience de voyage exceptionnelle partout dans le monde. Laissez vous tenter. http://www.voyagesconfidentiels.fr ou 09 70 17 00 04.